Un guide marketing LinkedIn

LinkedIn continue d’innover même des années après son lancement, notamment avec l’acquisition de la plateforme par Microsoft . Malgré un certain nombre d’autres canaux sociaux en augmentation pour répondre aux demandes des consommateurs, LinkedIn reste le principal réseau social pour les spécialistes du marketing et les professionnels.
C’est plus qu’un simple rolodex numérique, et avec chaque nouvelle fonctionnalité modifiée et ajoutée, LinkedIn s’améliore en tant que canal pour le trafic B2B et la génération de prospects, ainsi qu’un terrain de chasse pour de nouvelles opportunités de carrière.
Dans cet article, nous allons approfondir les fonctionnalités et les mises à jour que vous devriez avoir sur votre radar pour tirer le meilleur parti du marketing de vous-même et de votre entreprise sur LinkedIn.
Formation Offerte
- Passer de 0 à 25 000 visiteurs/mois
- Passer de 0 à 5 000 euros / mois
Configuration de votre profil professionnel
La première étape vers la création et l’optimisation d’un profil LinkedIn efficace consiste à s’attaquer aux informations de base. Avant de vous lancer dans la définition des compétences et la constitution d’un portefeuille impressionnant, vous devez faire savoir aux gens qui vous êtes.
Faire une première impression solide commence par votre nom et votre titre.
LinkedIn désapprouve que le champ de nom soit utilisé pour autre chose que votre nom, évitez donc de remplir cet espace avec des mots-clés intelligents.
Au lieu de cela, concentrez-vous sur le champ du titre pour cela. Ce champ de titre, en conjonction avec votre nom, apparaît à divers endroits sur LinkedIn, y compris les résultats de recherche…

Ainsi que des invitations à se connecter, des messages et les mises à jour du fil d’actualité vues par tous les membres de votre réseau.

Cela fait de votre titre un point d’optimisation idéal pour des mots-clés spécifiques qui peuvent être liés à votre carrière, votre poste, vos compétences, votre entreprise, etc.
C’est également un excellent espace à utiliser comme slogan qui peut vous aider à vous démarquer des autres candidats et professionnels de votre domaine.
Informations de contact
Dans les versions précédentes de LinkedIn, des informations telles que votre site Web étaient masquées dans un onglet « Informations de contact ».

Avec les mises à jour plus récentes, les informations de contact sont désormais au premier plan en haut du profil, bien qu’elles soient imbriquées jusqu’à ce qu’une personne clique pour récupérer les données complètes. Mettez à jour ce segment avec les informations que vous souhaitez partager avec d’autres professionnels, telles que l’URL de votre site Web et de votre blog, ou votre identifiant Twitter. Vous pouvez également inclure votre téléphone et votre adresse e-mail.
Sommaire
La section récapitulative de votre profil LinkedIn vous permet d’entrer un résumé de votre expérience professionnelle et de votre expertise. Vous avez quelques paragraphes pour vous décrire à un employeur, un partenaire, un client ou une connexion potentiel. D’un point de vue professionnel, considérez ce segment comme votre argumentaire éclair : que diriez-vous à quelqu’un en personne de qui vous êtes et de ce que vous faites ?
Lors de la mise à jour de votre profil et de votre segment récapitulatif, vous aurez également la possibilité d’ajouter des médias en haut de votre profil. Alors que les médias peuvent être ajoutés sous des listes de carrières individuelles, ceux dont vous êtes particulièrement fier peuvent être positionnés en haut pour établir l’expertise et l’image de marque.

Vous pouvez ajouter des vidéos YouTube, des présentations Slideshare et d’autres médias (images, vidéos, audio, présentations et documents) de ces fournisseurs de services . Mari Smith utilise ses médias pour établir son expertise et son image de marque.
Voici quelques façons d’utiliser des éléments de profil visuels pour vous commercialiser sur LinkedIn.
- Les orateurs peuvent créer un lien vers des présentations de Slideshare pour afficher les sujets qu’ils couvrent et des vidéos de YouTube pour afficher des extraits de leurs derniers discours.
- Les graphistes et les concepteurs Web peuvent se connecter à Behance pour montrer leur portefeuille.
- Les consultants qui aident les entreprises à générer du trafic pour les sites Web peuvent créer des liens vers les profils Quantcast des sites qu’ils ont aidés.
- Les entrepreneurs peuvent créer un lien vers leur projet Kickstarter pour encourager davantage de financement pour leurs idées.
- Les podcasteurs peuvent créer un lien vers leurs meilleurs podcasts.
- Les photographes peuvent créer un lien vers leurs meilleures photos de portfolio sur Pinterest.
- Les auteurs peuvent créer des liens vers des documents avec des exemples d’écriture.
La liste est interminable…
Expérience professionnelle actuelle et passée
Votre expérience professionnelle actuelle et passée est un autre domaine que LinkedIn utilise pour déterminer les mots-clés pour lesquels votre profil doit être classé. Il apparaît également dans d’autres domaines de LinkedIn, tels que les résultats de recherche et les listes d’employés sur les pages de l’entreprise. Par conséquent, c’est une bonne idée d’utiliser des mots-clés pour lesquels vous souhaitez vous classer dans les titres et les descriptions des postes.
Évitez d’être maladroit avec l’utilisation de mots-clés. Bien que le classement soit important, vous ne voulez pas nuire aux compétences et à l’expérience de cette section.
Au-delà de l’optimisation des mots clés, vous pouvez également ajouter des médias à chaque liste d’expériences professionnelles. Comme votre résumé, ces améliorations visuelles peuvent vous aider à renforcer votre autorité et votre expertise autour de sujets et d’industries spécifiques.
Voici un exemple tiré du profil du fondateur de Wordstream, Larry Kim :

Compétences & Expertise
Lorsque vous ajoutez vos compétences et votre expertise à votre profil LinkedIn, vous optimisez non seulement ces mots-clés, mais vous créez également des opportunités de parrainage. D’autres utilisateurs peuvent examiner vos compétences et vous recommander, ce qui est beaucoup plus facile à atteindre que des recommandations détaillées. Les visiteurs et les connexions peuvent vous recommander pour plusieurs compétences en un seul clic.

Les visiteurs peuvent alors voir toutes les compétences pour lesquelles d’autres vous ont approuvés, ajoutant un élément de preuve sociale à votre expertise.
Vous recevrez des notifications lorsque d’autres vous approuveront, vous donnant la possibilité de répondre avec un merci, et même de fournir des approbations pour rendre la pareille.

Étant donné que d’autres reçoivent la même notification, vous pouvez encourager les recommandations sur vos propres compétences en prenant le temps de valider régulièrement vos relations.
Si vous n’êtes pas sûr des compétences à ajouter à votre profil, vous pouvez consulter le répertoire de sujets LinkedIn . Parcourez la liste alphabétique pour choisir les compétences les plus pertinentes pour votre expérience.

Lorsque vous cliquez sur une compétence/sujet, vous serez redirigé vers une page montrant les entreprises pertinentes et les principaux sous-sujets pour chacune des compétences ou des compétences connexes. Il y aura également une liste de classement des professionnels pour cette compétence particulière. Si une compétence est pertinente pour vous et que vous souhaitez la lister sur votre LinkedIn, cliquez simplement sur le bouton « ajouter au profil » sur la page.

Vous pouvez également utiliser l’option « ajouter une compétence » dans votre profil pour commencer à saisir des compétences ou cliquer sur les compétences suggérées fournies par LinkedIn en fonction des informations que vous avez déjà saisies sur votre profil.

Notez que vous ne pouvez lister que 50 compétences, alors assurez-vous de les choisir avec soin. Si vous en remarquez qui ne sont pas applicables ou qui ont un faible taux d’approbation, supprimez-les pour faire de la place à d’autres plus pertinentes.
Réalisations
LinkedIn a combiné un certain nombre de segments tels que les publications, les organisations, etc. dans une seule section « Réalisations » pour améliorer votre profil professionnel.

Si vous avez écrit des rapports, des livres blancs ou des livres, vous pouvez les ajouter à votre section publications. Cette section est unique car vous pouvez inclure un lien direct vers vos publications sur votre site Web, Amazon ou tout autre site de votre choix. Cela peut vous aider à attirer l’attention sur tout ce que vous avez écrit, y compris les livres électroniques gratuits que vous utilisez comme aimants principaux pour votre liste de diffusion.
Il existe une liste substantielle de réalisations parmi lesquelles choisir pour améliorer votre profil.

Mise à jour de votre profil professionnel
Vous pouvez effectuer des mises à jour de statut sur votre profil professionnel comme vous le feriez sur Facebook et Google+. Vous pouvez partager des liens ainsi que marquer des personnes et des entreprises pertinentes pour votre mise à jour. Vous trouverez le segment de publication vierge en haut du flux de votre page d’accueil.
Lors de la préparation d’une publication, vous pouvez opter pour une publication textuelle générale ou une publication qui inclut des médias (images et vidéo) ou un lien, comme l’exemple d’image ci-dessus. Vous pouvez également choisir de publier un article à la place, ce qui ouvrira un nouveau brouillon dans LinkedIn Publishing .
Les articles que vous publiez peuvent être présentés en haut de votre profil à côté de votre flux d’activité tout en étant promus auprès de vos relations.
Ils sont également détectables dans la recherche LinkedIn ainsi que dans la recherche organique.
Développer votre réseau

Une fois que vous avez configuré votre profil professionnel, vous voudrez commencer à construire votre réseau en vous connectant avec les autres. Tout d’abord, vous voudrez voir qui vous connaissez déjà sur LinkedIn en utilisant votre carnet d’adresses e-mail.
Vous pouvez également utiliser le navigateur des personnes que vous connaissez peut-être pour trouver plus de connexions en fonction des personnes de votre réseau.
Une fois que vous avez épuisé la liste des personnes que LinkedIn pense que vous connaissez, vous pouvez vous diversifier. Faites attention à qui vous envoyez des invitations de connexion. LinkedIn vous encourage à vous connecter uniquement avec des personnes que vous connaissez vraiment. Si vous recevez des signalements de spam suite à l’envoi d’invitations à des personnes que vous ne connaissez pas, LinkedIn peut suspendre votre capacité à vous connecter avec d’autres personnes.
Au fur et à mesure que vous parcourez LinkedIn, vous verrez différentes annotations par des personnes qui montrent votre connexion avec elles. Les relations de premier degré sont les personnes de votre réseau. Les connexions au second degré sont les personnes qui sont connectées aux personnes avec lesquelles vous êtes connecté. Les connexions de troisième niveau sont des connexions de ces connexions de second degré.
Les personnes qui font partie de l’un de vos groupes sont annotées en tant que groupe.
La prochaine façon de se connecter avec les autres est à travers des groupes . Lorsque vous appartenez au même groupe que quelqu’un avec qui vous souhaitez vous connecter, vous pouvez inclure une note dans votre demande de connexion indiquant que vous partagez des intérêts similaires et appartenez au même groupe afin qu’ils reconnaissent qu’il ne s’agit pas simplement d’une demande de spam.
Il est préférable que vous vous soyez d’abord engagé un peu avec eux au sein du groupe, puis que vous leur envoyiez un message personnalisé pour leur faire savoir que vous aimez leurs publications et que vous souhaitez vous connecter.
Vous pouvez trouver de nouvelles personnes avec qui vous connecter dans les groupes eux-mêmes en parcourant des discussions actives ou en regardant les groupes/intérêts auxquels appartient la connexion souhaitée, rejoignez un groupe, puis connectez-vous avec eux.
Vous pouvez également attirer de nouvelles connexions en créant un lien vers votre profil LinkedIn sur votre site Web et partout où vous pouvez vous connecter à d’autres réseaux sociaux ou en postant l’URL de votre profil LinkedIn sur ces réseaux sociaux.
Pour en savoir plus sur les politiques et les stratégies de LinkedIn pour se connecter avec les autres, visitez leurs pages sur Construire votre réseau professionnel.
Augmentation des recommandations
Votre prochain objectif une fois que votre profil est complet et que vous établissez des liens est d’obtenir des recommandations pour votre travail. Ce sont essentiellement des témoignages LinkedIn qui sont attachés à une expérience de travail spécifique sur votre profil professionnel.
Vous pouvez visiter la section des recommandations pour gérer les recommandations que vous avez reçues et données ainsi que demander des recommandations à vos relations. Lorsque vous cliquez sur Demander une recommandation, LinkedIn vous demandera de choisir le destinataire cible. Vous serez ensuite invité à poser des questions pour personnaliser votre demande.

Vous pouvez ensuite taper un message personnalisé demandant votre connexion pour vous fournir une recommandation.
Personnellement, j’aime envoyer une demande en dehors de LinkedIn, en particulier aux personnes avec lesquelles je ne suis pas connecté mais avec lesquelles j’ai travaillé. Par exemple, après avoir mis en évidence plusieurs entreprises avec lesquelles j’avais travaillé dans un article que j’ai écrit, j’ai envoyé un e-mail aux propriétaires d’entreprise pour les informer de la mention. Ensuite, je leur ai demandé une faveur – de se connecter avec moi sur LinkedIn et de donner une recommandation. Le taux de réussite était de 100 % !
Vous pouvez également obtenir des recommandations via la voie de réciprocité. Écrivez simplement une recommandation pour quelqu’un avec qui vous avez travaillé dans le passé. Lorsqu’ils recevront la recommandation, on leur demandera s’ils veulent en écrire une pour vous en retour.
La plupart du temps, s’ils vous connaissent assez bien, ils vous obligeront. Lorsque d’autres personnes vous écrivent des recommandations, vous devriez également leur rendre la pareille si vous les connaissez et pouvez honnêtement recommander leur travail.
Une autre chose à savoir sur les recommandations est que vous pouvez demander des révisions si nécessaire ainsi que « afficher » ou « masquer » les recommandations.
Utilisation des groupes LinkedIn
Plus tôt, nous avons parlé de la façon dont vous pouvez utiliser les groupes LinkedIn pour vous connecter avec d’autres afin de développer votre réseau professionnel. Vous pouvez également partager des mises à jour de statut avec vos groupes afin de rediriger le trafic vers votre site Web et votre blog, bien que vous deviez être sélectif quant aux groupes avec lesquels vous partagez, car certains ne sont pas aussi ouverts aux membres partageant des liens que d’autres. Le partage de vos mises à jour de statut avec des groupes pertinents peut transformer l’exposition de votre mise à jour de vos connexions à plus de milliers de membres LinkedIn, ce qui en vaut la peine.
L’autre façon d’utiliser les groupes LinkedIn est d’en créer un vous-même. La valeur de cela est que vous démarrez essentiellement une nouvelle liste de diffusion sur LinkedIn. Les propriétaires de groupe peuvent envoyer une annonce aux membres du groupe une fois par semaine.
En supposant que les membres n’ont pas désactivé les notifications par e-mail, ils recevront votre annonce directement dans leur boîte de réception. Bien que ce ne soit pas aussi utile que d’avoir votre propre liste de diffusion, cela peut toujours vous aider à vous connecter avec des personnes que vous n’auriez peut-être pas atteintes autrement.
La clé est de créer un groupe qui intéresserait vos clients cibles. Ainsi, au lieu de créer un groupe appelé Your SEO Company (dont peu de gens se soucieront à moins que vous ne soyez un SEOmoz dans l’industrie), vous créeriez un groupe comme Small Référencement d’entreprise.
De cette façon, les propriétaires et les employés de petites entreprises (c’est-à-dire votre clientèle cible) se joindraient pour en savoir plus sur le référencement. Ensuite, vous pouvez utiliser les annonces de votre groupe pour leur envoyer régulièrement des e-mails sur des choses comme les téléchargements gratuits d’ebooks, les webinaires, etc. qui peuvent convertir les membres de votre groupe en votre liste de diffusion réelle.
Afin de maintenir avec succès votre groupe LinkedIn, vous devrez rester au courant de la modération des discussions et de l’approbation des nouveaux membres. De cette façon, le groupe prospérera, les membres resteront actifs et seront donc plus réceptifs aux e-mails d’annonce de votre groupe.
Explorer les fonctionnalités du compte Pro
LinkedIn propose des comptes premium pour ceux qui cherchent à en faire plus avec LinkedIn. Les comptes Premium sont destinés aux recruteurs, aux demandeurs d’emploi, aux professionnels de la vente et aux personnes qui cherchent à obtenir quelque chose de très spécifique de LinkedIn au-delà des caractéristiques et fonctionnalités de base.

Les types et fonctionnalités de compte Pro sont les suivants.
- LinkedIn Premium Business – Les forfaits commencent à 47,99eu par mois et vous permettent de voir qui a consulté votre profil, de voir les profils complets des personnes auxquelles vous n’êtes pas connecté, d’envoyer des messages directs à n’importe qui sur LinkedIn, quelle que soit la connexion, d’obtenir plus de présentations, de laisser n’importe qui envoyer un message vous, accédez à des filtres de recherche premium, voyez plus de profils dans les résultats de recherche, créez des alertes de recherche enregistrées et obtenez une liste complète des personnes qui peuvent fournir une référence pour quelqu’un qui vous intéresse.
- LinkedIn Premium Hiring – Les forfaits commencent à 99,95eu par mois et vous permettent de voir qui a consulté votre profil, vous offrent une visibilité complète sur le réseau quelle que soit la connexion, envoient des messages directs à n’importe qui et utilisent des filtres de recherche premium.
- LinkedIn Premium Career – Les plans commencent à 29,99eu et vous permettent d’envoyer des messages directs quelle que soit la connexion, d’être un candidat vedette lorsque vous postulez à des emplois sur LinkedIn, d’obtenir un badge premium pour vous démarquer dans les résultats de recherche lorsque les recruteurs cherchent à embaucher, voir qui a consulté votre profil et a accès à un groupe de demandeurs d’emploi et à un webinaire.
- LinkedIn Premium Sales – Les plans commencent à 64,99eu par mois et vous permettent de rester au courant des prospects avec des alertes de vente, d’accéder à un générateur de prospects pour gérer votre pipeline, d’identifier les prospects avec des filtres de recherche premium, de voir les profils complets, de voir qui a consulté votre profil, obtenir des présentations et envoyer des messages directs à n’importe qui, quelle que soit la connexion.
Pour la plupart, les gens sont satisfaits d’utiliser LinkedIn avec les fonctionnalités de base gratuites. Mais vous pouvez toujours essayer les fonctionnalités pro pendant un mois pour voir si vous obtenez des avantages. Assurez-vous de basculer les options de tarification sur une base mensuelle plutôt qu’annuelle si vous souhaitez simplement faire un essai.
Configuration de votre page d'entreprise
Chaque fois que vous avez créé votre profil professionnel, vous avez peut-être remarqué que certaines des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé sont apparues.
C’est parce que ces entreprises ont créé des pages d’entreprise . Si votre entreprise ne s’est pas présentée au moment de la saisie, vous devrez peut-être créer une page d’entreprise. Vous aurez besoin d’une adresse e-mail sur le domaine de votre entreprise, telle que vous@votreentreprise.com. LinkedIn n’acceptera pas les adresses e-mail génériques telles que votreentreprise@gmail.com.
Une fois la page de votre entreprise créée, vous pouvez l’utiliser pour commercialiser votre entreprise en remplissant les sections suivantes.
Aperçu
Les informations de base sur votre entreprise dans la section de présentation de la page de l’entreprise, telles que le nom, la description, la taille de l’entreprise, le site Web et le secteur, sont importantes car ce sont les détails qui s’afficheront lorsque quelqu’un survolera le nom de votre entreprise sur LinkedIn sur les profils professionnels, étiquetés les mentions de votre entreprise et le fil d’actualité de l’entreprise lorsque les gens suivent les mises à jour de votre entreprise.
Vous pouvez ajouter des détails supplémentaires sur votre entreprise dans la section de présentation, tels que les spécialités de l’entreprise, les groupes en vedette liés à l’entreprise et les administrateurs de page que vous souhaitez gérer.
Vous pouvez également ajouter des mises à jour de statut à la page de votre entreprise pour susciter l’engagement des abonnés de votre entreprise (similaire aux fans de Facebook).
Personnalisation des pages d’entreprise
Il existe d’autres façons de personnaliser la page de votre entreprise en fournissant un aperçu et un aperçu de la façon dont votre entreprise fait des affaires. Voici un exemple de la façon dont Microsoft positionne le contenu sur sa page LinkedIn pour montrer la culture de l’entreprise.

À partir du tableau de bord de votre entreprise, vous pouvez accéder aux analyses pour afficher les statistiques de trafic et d’autres données concernant les mises à jour, les visiteurs et les abonnés à la page de votre entreprise.
Carrières
Si votre entreprise cherche à embaucher, LinkedIn vous permet de créer une section carrières robuste pour votre page d’entreprise qui peut inclure une image de bannière qui renvoie à votre site Web, des vidéos YouTube et des offres d’emploi.
Les visiteurs de la section carrière de la page de votre entreprise seront également présentés aux personnes de leur réseau qui travaillent dans votre entreprise, transformant ces personnes en recruteurs pour votre entreprise. Les employés potentiels peuvent également postuler directement sur LinkedIn ou être redirigés vers votre site Web pour postuler. Les frais de publication d’offres d’emploi varient en fonction de l’emplacement de votre entreprise.
Publicité avec LinkedIn
Vous souhaitez obtenir plus de visibilité pour votre marque sur LinkedIn ? Alors essayez LinkedIn Advertising . Comme Facebook et d’autres promotions de canaux sociaux, LinkedIn vous offre un certain nombre d’options publicitaires allant des publicités directes aux amplifications de contenu pour étendre la portée et la visibilité.
Malheureusement, le coût de la publicité peut être un peu plus élevé que celui d’autres canaux sociaux comme Facebook. Selon le rapport de référence 2017 d’AdStage, le CPM des annonces LinkedIn était en moyenne de 8,39eu, le CPC moyen se situant autour de 6,50eu, tandis que le CTR moyen était de 0,13 % (sur la base de 4,3 milliards d’impressions publicitaires au cours des premier et deuxième trimestres de 2017).
En revanche, LinkedIn propose un ciblage ciblé au laser tirant parti de la richesse des données que votre public intègre à ses profils. Vous pouvez entretenir des prospects, des prospects et des contacts intéressés grâce au reciblage de sites Web, au ciblage de contacts (téléchargements de listes) et au ciblage de comptes.
Mis à part le ciblage, vous pouvez créer des annonces textuelles, des InMails sponsorisés pour envoyer des messages ciblés à des personnes spécifiques ou promouvoir votre contenu avec une publicité native ciblée.
L’action désignée changera en fonction du type d’annonce que vous créez, de l’envoi de trafic vers votre site Web (ou n’importe quelle page de destination) à l’acheminement des prospects vers un formulaire de génération de prospects ou à la conduite des utilisateurs vers un contenu spécifique ou votre page LinkedIn.
La meilleure partie de la publicité LinkedIn est le ciblage. Vous pouvez cibler votre annonce en fonction de l’emplacement, de l’entreprise, de l’intitulé du poste, de l’école, des compétences, du groupe, du sexe, de l’âge et plus encore d’un utilisateur LinkedIn.

Pour les entreprises B2B, ces options de ciblage signifient que vous n’avez pas à dépenser beaucoup de budget publicitaire sur le mauvais public. Ainsi, bien que les clics puissent coûter un peu plus cher sur LinkedIn, vous pouvez cibler un groupe de personnes très spécifique, ce qui rendra vos clics plus susceptibles de se convertir. Vous pouvez en savoir plus sur les bases de l’utilisation de LinkedIn Advertising sur mon blog .
Améliorer votre site Web avec LinkedIn
LinkedIn propose une variété de plugins pour connecter LinkedIn à votre site Web. Par exemple, vous pouvez ajouter un bouton de partage LinkedIn au contenu de votre blog afin de le partager sur LinkedIn.
Vous pouvez également ajouter un bouton de suivi de l’entreprise pour encourager davantage de personnes à suivre la page de votre entreprise.
Vous pouvez même ajouter un bouton de recommandation sur votre site Web demandant aux gens de recommander vos produits et services sur la page de votre entreprise.
Il existe également des plugins que vous pouvez ajouter à votre site Web pour mettre en évidence votre profil professionnel, vos opportunités de carrière et plus de détails sur la page de votre entreprise (similaire à une boîte de type Facebook).
Analyser vos résultats
Si vous utilisez LinkedIn Advertising, veillez à utiliser les paramètres UTM pour suivre spécifiquement les URL de vos annonces. Vous pouvez afficher les clics pour ces liens sous Sources de trafic > Campagnes.
Explorer les meilleurs outils
Vous souhaitez gérer votre présence sur LinkedIn ou obtenir des informations supplémentaires sur votre activité LinkedIn au-delà de ce que propose LinkedIn ? Voici quelques excellents outils à utiliser!
- Oktopost – Utilisez cet outil de gestion sociale B2B pour planifier des mises à jour de statut sur votre profil LinkedIn ainsi que sur vos groupes, Facebook, Twitter, etc. Vous pouvez également obtenir des statistiques sur le nombre de clics que vous recevez sur vos mises à jour de statut à partir de votre profil et des groupes LinkedIn. Cela peut vous donner un bon aperçu des groupes qui vous envoient le plus de trafic.
- Jumplead – Identifiez les visiteurs qui viennent sur votre site Web à partir de LinkedIn, gérez vos prospects LinkedIn et obtenez de véritables informations.
- Tampon – Planifiez les mises à jour de statut de votre profil Twitter, Facebook et LinkedIn.
- HootSuite – Publiez et planifiez des mises à jour de statut sur votre profil LinkedIn ainsi que sur Twitter, Facebook, les pages Google+ et d’autres réseaux.
- SproutSocial – Mesurez l’engagement, publiez des mises à jour de statut et analysez l’activité de vos profils Twitter, Facebook et LinkedIn.
Conclusion.
Félicitations si vous avez réussi à parcourir ce guide ! Si vous appliquez tout ce que vous avez appris, vous devriez avoir un excellent profil LinkedIn et être sur la bonne voie pour créer un réseau LinkedIn ciblé, interagir avec votre public, gérer votre compte avec des outils formidables et voir les résultats de votre activité LinkedIn. Que voudriez-vous savoir d’autre sur le marketing LinkedIn ? Veuillez poser vos questions dans les commentaires et partager vos propres astuces, outils et ressources LinkedIn.
Dernière Mise à jour le 26/06/2022

Loic Gros-Flandre
Loic Gros-Flandre est un blogueur à temps plein et un expert en marketing d’affiliation. Rejoignez Loic et ses lecteurs mensuels sur loicgrosflandre.com pour apprendre à faire évoluer votre influence à la vitesse de démarrage. Avant de commencer ce blog, Loic été un français lamba passionné par le marketing digital. Petite victoire après petite victoire il est devenu un vrai expert dans son domaine.