Le guide ultime du référencement Bing

Lorsque nous parlons de référencement, Google vient à l’esprit pour la plupart des spécialistes du marketing des moteurs de recherche.
Ca a du sens. Si vous pouvez plaire au géant de la recherche, d’autres moteurs de recherche suivront et enverront du trafic vers votre site Web.
À droite?
La plupart des spécialistes du marketing ne considèrent pas Bing (le deuxième moteur de recherche le plus utilisé) comme un canal lucratif, mais cela peut l’être si vous avez optimisé votre site pour Bing SEO.
Formation Offerte
- Passer de 0 à 25 000 visiteurs/mois
- Passer de 0 à 5 000 euros / mois
Les avantages du référencement Bing
Étant donné que tous les spécialistes du marketing s’en prennent à Google, Bing a une concurrence plus faible et une part de marché de 6,79% pour les chercheurs de bureau. Bien que cela puisse sembler faible par rapport aux 86,64 % de Google, le marché de la recherche sur ordinateur de Bing a augmenté de 41,03 % depuis 2019.
Le trafic Bing peut également avoir un taux de rebond inférieur. Pour Matthew Woodward, son trafic Bing est de meilleure qualité que Google. Les visiteurs de Bing ont consulté plus de pages et cliqué sur plus de liens d’affiliation.

De plus, la plupart des techniques d’optimisation des moteurs de recherche restent les mêmes que pour Google (bien que les algorithmes soient différents). Ce qui rend Bing unique, c’est que le moteur de recherche est plus ouvert sur ses facteurs de classement que Google, ce qui signifie que vous pouvez manger le gâteau Bing avec moins d’effort et en récolter les fruits.
Maintenant que vous connaissez les avantages de Bing SEO, commençons par mettre votre meilleur pied en avant sur le moteur de recherche.
Comment se classer plus haut sur Bing Search : 6 meilleurs conseils pour Bing SEO ?
Utilisez ces conseils Bing SEO pour vous assurer que votre contenu est optimisé pour le moteur de recherche et augmenter vos chances de vous classer sur la première page et d’obtenir la première place convoitée.
Créez des backlinks de qualité vers votre site Web
Bing SEO se concentre sur la qualité des liens plutôt que sur la quantité.
Sur la page des outils pour les webmasters du moteur de recherche , il est indiqué : « Souvent, même quelques liens entrants de qualité provenant de sites Web de confiance suffisent pour améliorer votre classement. Tout comme pour le contenu, lorsqu’il s’agit de liens, la qualité compte le plus.
Cela nous indique que vous ne devriez pas investir de temps et d’énergie pour essayer d’obtenir autant de backlinks que possible pour Bing SEO (comme on le pensait auparavant).
Au lieu de cela, concentrez-vous sur l’obtention de liens à partir de sites de haute autorité auxquels Bing fait confiance et sur la création de contenu unique et engageant que les gens souhaitent partager.
Il existe ces deux types de backlinks que Bing privilégie :
- Liens organiques provenant de sites Web pertinents et fiables qui attirent de vrais utilisateurs vers votre site. En particulier, les liens .edu, .org et .gov frappent l’or sur Bing.
- Bing privilégie les liens provenant d’anciens domaines, car il considère l’âge comme un signe de confiance.
Comme Google, Bing souhaite également que vous restiez à l’écart des liens réciproques, des liens payants, des schémas de liens, des liens provenant de sites Web piratés, etc. Sinon, votre site Web pourrait être supprimé de l’index du moteur de recherche Bing.
La meilleure façon de comprendre votre profil de backlink est de réaliser un audit de backlink sur Ubersuggest .
Étape 1 : Accédez au vérificateur de backlink, entrez votre domaine et cliquez sur soumettre.
Étape 2 : Analysez votre profil de backlink.
Il y a beaucoup d’informations précieuses ici, mais pour les besoins de cet exercice, vous vous concentrez principalement sur la section des backlinks. C’est ici que vous trouverez :
- Titre et URL de la page source : le titre qui s’affiche dans une recherche Google pour l’URL.
- Score de domaine : la force globale du site Web, de 1 (faible) à 100 (élevé).
- Score de la page : la force globale de l’URL, de 1 (faible) à 100 (élevé).
- Type de lien : indique si le lien est basé sur du texte ou sur une image.
- Texte d’ ancrage : Le texte cliquable dans le lien hypertexte.
- Vu pour la première fois : la première fois qu’Ubersuggest a identifié le backlink.
- Vu pour la dernière fois : la dernière fois qu’Ubersuggest a confirmé le lien retour.
Si vous trouvez des sites Web contenant du spam qui pointent vers votre site Web, essayez d’abord de les supprimer. Si le webmaster du site Web de liaison n’honore pas votre demande d’extraction d’un lien, vous devez désavouer le lien ici .
Faites attention au référencement sur la page
Alors que Google a développé un algorithme de recherche assez sophistiqué, Bing s’appuie toujours sur certains anciens facteurs de classement.
Voici les aspects spécifiques du référencement sur la page qui importent pour le classement sur Bing.
Domaines de correspondance exacte
Lorsque vous recherchez le mot-clé « meilleurs couteaux suisses » sur Google, vous obtenez les résultats suivants. Outre les résultats sponsorisés, vous pouvez voir un résultat de graphe de connaissances occupant un espace considérable en haut.

Sur Bing, cependant, le premier résultat provient du domaine « bestpocketknifetoday.com ». Cela signale des traces de domaine de correspondance exacte comme un facteur de classement clé dans les moteurs de recherche Bing. Sur Google, vous ne trouverez pas ce résultat dans le top 10.
Je ne recommande pas d’acheter un nouveau domaine exact uniquement pour le classement dans les résultats Bing et Yahoo. C’est juste un de ces facteurs à garder à l’esprit.
Utilisation exacte des mots clés
Comme pour le domaine, l’utilisation de vos mots-clés exacts dans les balises Titre 1 et Titre 2 vous aidera dans votre classement SEO Bing. Contrairement à Google, Bing concerne l’utilisation exacte des mots plutôt que le contexte et la sémantique.
Cependant, je recommanderais toujours que vous utilisiez des mots-clés naturellement dans votre contenu, autant que possible.
Vous devriez également saupoudrer vos mots-clés naturellement dans les balises alt et la méta description.
Bien que Google ait rejeté les méta-mots-clés et la description comme facteur de classement, un titre et une méta-description convaincants peuvent aider à augmenter votre CTR et affecter indirectement votre classement dans le moteur de recherche Bing.
Écrire un contenu de haute qualité
Bing aime les sites Web qui ont un contenu unique et engageant qui répond aux requêtes du lecteur.
Selon Bing, voici les trois piliers d’un contenu de qualité .

Si nous le décomposons, Bing veut que vous :
- Mentionnez clairement l’auteur du contenu et indiquez la source de vos informations.
- Répondez à la requête en détail et assurez-vous qu’elle aide les utilisateurs.
- Formatez et présentez bien votre contenu , avec une distinction claire entre les publicités et votre contenu.
Voici un exemple de contenu qui ne convient pas à Bing.

Le contenu ne liste pas un auteur. La page est pleine d’annonces qui dominent le pli et apparaissent même avant le contenu principal. De plus, les publicités peuvent facilement être confondues avec le contenu principal.
Outre les trois piliers, Bing aime le multimédia et se soucie de « l’apparence esthétique ou de la capacité fonctionnelle d’un site Web pour les utilisateurs finaux. ”
Comme vous le savez peut-être, Google aime la simplicité, avec du texte et du HTML. C’est mauvais pour lire le contenu flash.
Je ne vous recommanderais pas de faire des efforts supplémentaires et de créer un site Web basé sur Flash, juste pour Bing.
Vous pouvez toujours créer une expérience plus riche pour vos lecteurs en ajoutant des images et des vidéos à votre contenu.
Votre marque pourrait obtenir une légère augmentation dans les résultats de recherche d’images Bing en ajoutant des images pertinentes et élégantes dans le contenu. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter un texte alternatif descriptif à vos images, et vous pouvez obtenir un trafic de recherche d’images supplémentaire sur votre site Web.
Une autre astuce SEO consiste à utiliser le balisage de schéma sur votre site Web
Google, Yahoo et Microsoft ont annoncé leur alliance pour rendre les listes de recherche plus riches en détails grâce à des données structurées. Essentiellement, le balisage de schéma est un moyen d’aider les moteurs de recherche à comprendre votre contenu et ainsi fournir des résultats de recherche riches en informations.

J’ai déjà écrit en détail sur le balisage de schéma et je recommande fortement de l’implémenter sur votre site Web. Cela vous aidera à augmenter le CTR de vos résultats de recherche.
Voici l’ outil Bing Markup Validator pour vérifier le balisage que vous avez ajouté à vos pages.
Impacts des réseaux sociaux Bing SEO
Bing a officiellement déclaré utiliser les partages sociaux pour comprendre si une page est populaire parmi les utilisateurs. Si votre contenu est largement partagé par les utilisateurs, il envoie des signaux positifs à Bing.
À long terme, votre classement organique pourrait augmenter en raison de votre influence sociale.
Bing déconseille également les tactiques louches sur les réseaux sociaux qui vous permettent de gagner trop de (faux) abonnés trop rapidement.
En règle générale, pour les résultats de recherche Bing, ou tout autre moteur de recherche d’ailleurs, l’achat d’abonnés aux réseaux sociaux ne vous aidera pas.
Améliorez votre référencement avec les outils Bing pour les webmasters
Si vous ne l’avez pas déjà fait, configurez votre site dans les outils pour les webmasters . C’est une excellente ressource pour trouver les mots-clés pour lesquels vous vous positionnez, vos backlinks indexés, les liens spammy à désavouer et bien plus encore.
Inscrivez-vous pour un compte d’outil gratuit pour les webmasters Bing et ajoutez votre site Web.

Si vous le souhaitez, vous pouvez soumettre un sitemap et vous abonner aux alertes concernant votre site Web.
Il vous sera demandé de vérifier votre site Web en :
- Placer un fichier XML sur votre serveur Web.
- Copier une balise META sur votre site Web.
- Ajouter un enregistrement CNAME à votre DNS.
Une fois vérifié, vous verrez un tableau de bord avec des détails importants sur la façon dont Bing voit votre site Web.

Vous pouvez exécuter votre site Web grâce à une suite d’outils de diagnostic, tels que l’analyseur de site SEO et les outils de recherche de mots clés. Vous pouvez même demander au bot Bing de ne pas explorer votre site Web pendant les heures de pointe.
Concentrez-vous sur l’intention de l’utilisateur et un contenu de qualité
Il y a quelques pièces supplémentaires que Bing utilise pour compléter le puzzle du classement du contenu dans les résultats de recherche : Contexte et Pertinence.

Avant de créer du contenu, effectuez une recherche par mot-clé et comprenez l’intention derrière la requête de recherche.
Modifiez vos mots clés sur la page et votre référencement pour votre contenu existant, uniquement là où cela a du sens puisque le moteur de recherche aime les mots clés dans le titre et la méta description .
Bing devient également plus intelligent chaque jour pour comprendre les requêtes. Voici une ventilation de la façon dont ils voient la requête « documents d’apprentissage automatique par Andrew ng in nips ».

Garder les utilisateurs heureux et engagés est d’une importance primordiale pour toutes les entreprises. Ainsi, si votre site Web effraie rapidement vos visiteurs avec un contenu médiocre, il envoie les mauvais signaux à Bing.
De même, une bonne conception, la vitesse du site et une navigation propre sont également importantes. Ils contribueront à améliorer votre classement Bing.
Réclamez votre entreprise sur Bing Places
Si une requête de recherche est locale, assurez-vous d’obtenir une liste d’entreprises Binglocal bien optimisée à l’aide de Bing Places .
Voici les résultats de la recherche pour « Coupe de cheveux à Los Angeles ».

Si vous avez une liste optimisée et que vous obtenez quelques avis, vous obtiendrez une place ici.
Même si vous n’utilisez pas Bing, le moteur de recherche répertorie très probablement votre entreprise. Pour booster votre positionnement dans les résultats de recherche, il vous suffit de revendiquer votre annonce, de remplir tous les détails, de vérifier que vous en êtes le propriétaire et de cliquer sur publier.
Bing Foire aux questions
Bing est-il bon pour le référencement ?
Oui. Bing est le deuxième plus grand moteur de recherche au monde. En optimisant pour Bing SEO, vous pouvez augmenter le trafic organique vers votre site Web.
Qu'est-ce que Bing vérifie que Google ne fait pas en matière de référencement ?
Bing souhaite que vous utilisiez des correspondances exactes de mots-clés dans votre balise de titre, vos méta-descriptions, votre nom de domaine et vos balises H1 et H2. Bing SEO utilise également les signaux sociaux comme facteur de classement. Plus les gens partagent votre contenu sur des sites comme Facebook et Twitter, plus votre classement dans les résultats de recherche sera élevé.
Comment générer du trafic sur Bing ?
Soumettez votre sitemap à Bing. Cela aidera le moteur de recherche à explorer, indexer et classer votre site Web.
Comment vous positionnez-vous sur Bing ?
Concentrez-vous sur le référencement sur la page, les correspondances exactes des mots clés, l’expérience utilisateur, le contenu de qualité, l’obtention de backlinks de qualité à partir de sites Web de haute autorité et l’augmentation des partages sociaux sur les réseaux sociaux.
Conclusion sur le référencement Bing.
Le référencement pour Bing n’est pas si différent de Google. Bing et Google préconisent tous deux un contenu de haute qualité sur leurs moteurs de recherche. Mais, il y a quelques autres aspects spécifiques qui nécessitent une attention particulière dans Bing. L’un d’eux est l’importance du référencement sur la page . J’ai également abordé les autres dans cet article.
Et, maintenant que vous le savez, optimisons votre site pour Bing et obtenons plus de trafic organique.
Quels résultats avez-vous constatés après vous être concentré sur l’optimisation de votre site pour le référencement Bing ?
Dernière Mise à jour le 23/06/2022

Loic Gros-Flandre
Loic Gros-Flandre est un blogueur à temps plein et un expert en marketing d’affiliation. Rejoignez Loic et ses lecteurs mensuels sur loicgrosflandre.com pour apprendre à faire évoluer votre influence à la vitesse de démarrage. Avant de commencer ce blog, Loic été un français lamba passionné par le marketing digital. Petite victoire après petite victoire il est devenu un vrai expert dans son domaine.