Le guide de l'entrepreneur sur l'externalisation du travail sans perte de qualité

Quel que soit votre secteur d’activité, il y a toujours plus de travail que de temps pour le faire. L’externalisation est-elle la solution ?
Il y a toujours plus de travail à faire et les nouvelles entreprises sont souvent en retard sur leurs attentes et leurs délais.
L’un des aspects les plus insidieux est qu’il entraîne un stress massif. Selon le business coach Michael Hyatt, 45% des entrepreneurs sont stressés .

Alors, qu’est-ce qu’un entrepreneur surmené doit faire ?
Il existe de nombreuses réponses, et tout le monde ne travaille pas pour tous les types d’entrepreneurs. Mais la réponse vers laquelle se tournent de plus en plus de chefs d’entreprise est simple : l’externalisation.
L’externalisation consiste à donner votre travail à quelqu’un d’autre en dehors de votre activité principale.
Cela peut se faire par le biais de la pige ou en embauchant une autre entreprise (comme un centre d’appels) pour gérer des segments de votre entreprise.
Vous pouvez même externaliser en expédiant un processus métier comme la fabrication à l’étranger.
Cependant, pour la plupart des propriétaires de petites entreprises, cela signifie simplement que quelqu’un de l’extérieur de l’entreprise travaille.
Mais la question inévitable se pose : comment s’assurer que la qualité reste la même ?
D’autres personnes extérieures à votre entreprise n’ont pas la même compréhension de vos valeurs culturelles et la même volonté de produire un travail de haute qualité, n’est-ce pas ?
Eh bien, pas si vite.
Dans ce guide, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur l’externalisation tout en évitant les erreurs qui pourraient vous coûter cher en qualité.
Mais avant de pouvoir couvrir des stratégies spécifiques, vous devez savoir pourquoi vous souhaitez externaliser.
Formation Offerte
- Passer de 0 à 25 000 visiteurs/mois
- Passer de 0 à 5 000 euros / mois
Comprendre pourquoi vous souhaitez externaliser
En fin de compte, la seule raison pour laquelle vous devriez externaliser devrait être parce que vous pouvez gagner plus d’argent en externalisant qu’en n’externalisant pas.
Bien que cela puisse sembler excitant d’externaliser, cela n’a de sens que si cela a un sens financier.
De la même manière, l’externalisation n’est pas une méthode pour effectuer davantage de tâches non essentielles. Utilisez l’externalisation comme un outil pour stimuler les ventes et les revenus.
Cela dit, il est utile de voir où vous pourriez améliorer votre efficacité et votre génération de revenus grâce à l’externalisation.
Selon Wasp Barcode Technologies, les cinq plus grands défis auxquels sont confrontées les petites entreprises gestion des employés et les bénéfices.
Ils embauchent de nouveaux employés, augmentent leurs bénéfices, les soins de santé des employés, augmentent leurs revenus et leurs flux de trésorerie.
Toute externalisation que vous faites devrait vous aider à atteindre trois de ces objectifs ( augmenter les bénéfices , augmenter les revenus ou augmenter les flux de trésorerie) tout en évitant les tracas des nouveaux employés.
Voici comment savoir exactement ce que vous pouvez externaliser et ce que vous ne pouvez pas.
Faire une liste des tâches courantes :
Je vous recommande d’examiner attentivement la façon dont vous passez votre temps actuellement et d’ajuster en fonction de ce que les données vous disent.
Pour commencer, je vous recommande de suivre votre temps avec Freelance.com. C’est une application simple qui vit cachée sur votre ordinateur et suit votre productivité.
Je vous recommande d’examiner attentivement la façon dont vous passez votre temps actuellement et d’ajuster en fonction de ce que les données vous disent.
Pour commencer, je vous recommande de suivre votre temps avec RescueTime . C’est une application simple qui vit cachée sur votre ordinateur et suit votre productivité.

Vous pouvez directement commencé à chercher des freelanceurs qui vont permettre d’externaliser une partie de votre boulot.

Vous avez ensuite un large choix de freelanceurs en fonction de la tache que vous voulez sous traiter.

Vous pouvez apprendre davantage sur chacun des freelanceurs en cliquant sur leur profil.

Vous pouvez en apprendre plus sur le freelancer grace à son profil, son CV et les anciens projets sur lesquels il a travaillé. Si vous êtes satisfait vous pourrez rentrer directement en contact avec lui/elle.
Trouver des tâches pour lesquelles vous n’êtes pas doué :
La deuxième méthode pour comprendre les opportunités d’externalisation consiste à examiner les domaines dans lesquels vous (ou vos employés actuels) n’excellez pas.
Cela vous offre d’énormes avantages.
Tout d’abord, vous pourrez confier ces tâches à quelqu’un de plus compétent.
Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier que vos employés ratent une tâche qu’ils ne comprennent vraiment pas très bien.
Deuxièmement, vous serez en mesure d’accomplir ces tâches avec une économie d’échelle.
Si vous avez besoin d’aide pour les publicités payantes , par exemple, vous pouvez faire appel à une agence pour gérer la conception, la mise en œuvre et les tests.
C’est plus rentable que d’embaucher tous ces employés à temps partiel ou de s’attendre à ce qu’un employé à temps plein de votre entreprise comprenne chacune de ces compétences.
Troisièmement, vous pourrez vous concentrer sur ce qui est le plus important.
Au fond, se concentrer sur les compétences de base de votre entreprise et déléguer le reste est vraiment ce qui fait le succès d’une entreprise.
La plupart du temps, ce sera le plus grand avantage de votre externalisation. En laissant quelqu’un d’autre gérer votre paie ou d’autres tâches, vous pouvez consacrer plus de temps à l’expédition d’un meilleur produit.
Se concentrer sur les problèmes fondamentaux était la principale raison de l’externalisation, liée à la réduction des coûts d’exploitation, selon Link Vista Digital.

Alors maintenant que vous savez quoi externaliser, il y a quelques pièges dont vous devez vous méfier.
Ce sont des domaines dans lesquels vous devez activement chercher à éviter l’externalisation et à les maintenir proches de votre activité principale.
Ce qu’il ne faut pas externaliser :
Il y a trop d’externalisation. Si vous commencez à laisser les autres gérer les tâches où votre entreprise excelle, vous pouvez perdre du terrain.
Si vous pouvez tout externaliser, vos concurrents ne sont qu’à quelques pigistes de vous battre à votre propre jeu.
Tout d’abord, vous devez vous assurer que quelque chose n’est pas votre compétence principale. Bien que vous puissiez penser que c’est votre activité principale, une compétence de base n’est pas nécessairement dans les produits que vous fabriquez.
Il y a beaucoup d’auteurs qui ont des écrivains fantômes pour écrire leurs livres. Mais comme ils maintiennent les idées de base et le cadre qui font le succès des livres, le modèle fonctionne pour eux.
Le secret réside vraiment dans votre avantage concurrentiel .
Qu’est-ce qui vous distingue ? Qu’est-ce qui rend votre produit différent de tout le reste ? Quelle passion, quel objectif ou quels choix définissent votre entreprise ?
L’exemple parfait en est Apple. Alors qu’Apple sous-traite la majeure partie de sa fabrication, la conception est toujours réalisée en interne.
N’importe qui peut créer un smartphone, mais seul Apple peut le faire ressembler à un iPhone.
Si vous savez que quelque chose n’est pas une compétence de base ou ne fait pas partie de votre avantage concurrentiel, vous devez vous poser deux questions.
Tout d’abord, est-ce juste quelque chose que je fais pour économiser de l’argent ?
Souvent, il y a de bonnes raisons d’externaliser qui impliquent de l’argent. Mais il y a aussi des moments où l’argent est bien dépensé.
Si vous envisagez d’externaliser votre service client pour économiser de l’argent, par exemple, vous serez probablement frustré.
Toutes les tâches ne sont pas uniquement basées sur l’argent en jeu, et vous pouvez en fait perdre de l’argent à long terme en vous concentrant uniquement sur l’argent à court terme.
Enfin, vous devez vous demander si c’est simplement parce que vous n’aimez pas faire une tâche.
Bien qu’il puisse être agréable de penser à externaliser un projet que vous ne voulez pas faire, c’est souvent une erreur.
Les parties critiques de votre entreprise, comme les ventes ou l’embauche, sont souvent les parties les moins amusantes du travail d’un entrepreneur.
Mais si vous les externalisez, vous commencerez à remarquer une différence dans l’entreprise.
Ce sont des compétences que vous devrez acquérir (ou embaucher quelqu’un qui peut les apprendre), et l’externalisation n’est tout simplement pas une solution à long terme.
Maintenant que vous savez quoi externaliser, commençons par le premier niveau d’externalisation.
Comment externaliser votre travail avec un logiciel
Techniquement, cela n’engage pas une autre personne pour gérer vos tâches à votre place, mais c’est un excellent moyen de réduire la charge de travail.
Il y a des tonnes d’avantages à l’externalisation avec un logiciel. C’est généralement beaucoup plus abordable qu’un employé, et la technologie ne prend pas de pause ou ne s’arrête pas de fonctionner (généralement).
Vous devez toujours rechercher une solution logicielle avant une solution humaine. Voici trois domaines à rechercher lorsque vous envisagez d’externaliser vers des ordinateurs.
Automatiser
Un nombre surprenant de processus par cœur peuvent être automatisés , y compris les tâches de marketing et de notification.
Si vous avez remarqué que vous passez du temps à faire quelque chose encore et encore sur l’ordinateur, il y a de fortes chances que vous puissiez les convertir en logiciels.
Le gain de temps à gagner n’est pas une mince affaire. 94 % des spécialistes du marketing qui automatisent déclarent que cela a amélioré les performances de leur entreprise, selon MDG Advertising.
l existe une poignée d’outils qui peuvent vous simplifier la vie. Pour les tâches basiques, je recommande l’outil gratuit IFTTT .

IFTTT signifie Si ceci, alors cela. Il gère les intégrations de base avec votre programme de messagerie, Google Docs et des centaines d’autres logiciels.
C’est un excellent moyen d’enregistrer vos factures, de partager des publications sur les réseaux sociaux ou de recevoir une notification par SMS si un client important vous envoie un e-mail.
Bien que la plupart des tâches qu’il gère semblent petites, elles peuvent s’accumuler rapidement et vous faire gagner d’innombrables heures chaque semaine.
Des tâches plus avancées nécessitent un outil plus avancé, et c’est là qu’intervient Zapier .

Zapier est, en son cœur, une version plus complexe d’IFTTT. Contrairement à IFTTT, ce n’est pas gratuit, mais la fonctionnalité du logiciel explique largement son prix.
Avec Zapier, vous pouvez envoyer des bonus aux clients qui vous envoient des e-mails, classer et enregistrer les e-mails de demande de fonctionnalités des clients et importer de nouveaux clients Stripe dans votre CRM.
Si vous passez quelques semaines à créer des systèmes fréquents dans Zapier, vous pouvez facilement économiser quelques heures supplémentaires ou même un poste à temps partiel grâce à l’automatisation.
Mais qu’est-ce qui nécessite vraiment une touche humaine ? Eh bien, vous ne pourrez peut-être pas l’automatiser, mais vous pouvez probablement raccourcir le temps nécessaire pour le terminer.
Raccourcir, pas éliminer
Il n’est pas nécessaire d’éliminer toutes les tâches pour qu’elles fonctionnent à des performances optimales.
Si vous pouvez utiliser la technologie pour raccourcir une tâche, cela pourrait la transformer en quelque chose qui ne nécessite pas d’externalisation ou une autre forme de travail supplémentaire.
L’un de mes outils préférés pour cela est TextExpander . Il s’agit d’un outil simple qui développera automatiquement des extraits de texte
Si vous utilisez un en-tête commun pour vos articles, par exemple, vous pouvez taper quelques clés et le faire remplir automatiquement la phrase.
C’est une bouée de sauvetage qui peut raser des semaines, une minute à la fois.
Par exemple, si vous écrivez une réponse commune à vos e-mails les plus populaires, vous pouvez réduire le temps que vous consacrez à vos e-mails de deux heures difficiles à gérer à trente minutes gérables.
Cela prend une tâche qui devrait autrement être externalisée à un employé coûteux et vous permet de la gérer avec seulement une fraction de votre journée de travail.
Il existe également d’autres façons de le faire.
Se familiariser avec les raccourcis clavier courants et les applications permettant de gagner du temps peut faire gagner beaucoup de temps et rendre certaines tâches d’externalisation inutiles du tout.
Mais il y a une autre raison pour laquelle vous pourriez vouloir utiliser la technologie pour vous aider : gérer le problème d’asynchronicité.
Résoudre le problème d’asynchronicité
Dans sa forme la plus simple, le problème d’asynchronicité est que vous ne pouvez pas travailler tout le temps. Il y a un simple problème avec le fait d’être en temps réel et de ne pas pouvoir travailler en temps réel (du moins pas tout le temps !)
Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser une technologie qui imite l’interaction en temps réel sans que vous ayez besoin d’être à l’autre bout d’un clavier.
L’exemple le plus courant est celui des réseaux sociaux. Les médias sociaux nécessitent une interaction constante, mais il est impossible d’être en ligne tout le temps.
Je recommande d’utiliser l’automatisation du marketing pour économiser des heures de travail , tout en obtenant le même montant.
Il existe une variété d’outils qui facilitent cela. Celui que je recommande est Hootsuite , qui vous permettra de préparer à l’avance les mises à jour des réseaux sociaux.

Une option plus unique est Edgar , qui vous permet de programmer des publications qui continuent même après que votre liste de mises à jour à envoyer soit vide en parcourant une bibliothèque de contenu.

Et enfin, Buffer vous permet de configurer une file d’attente de messages que vous souhaitez partager sur une variété de canaux de médias sociaux.

These tools allow you to work asynchronously with the time constraints you have. In other words, you can put in a set block of time and reap the results at other times later.
By batching these tasks, you may be able to reap the benefits without hiring a new employee.
Finally, you can work asynchronously on email as well. Using a tool like ContactMonkey, you can easily schedule emails to delay and send later.
This allows you to send new leads emails throughout the week without needing to schedule them each day.

Mais les logiciels ont leurs limites, et vous constaterez peut-être que vous devez confier vos tâches à des humains pour les travaux plus avancés.
Voici par où commencer :
Externalisation des systèmes d’entreprise
Il existe parfois des processus et des systèmes dont votre entreprise a besoin et que vous ne pouvez tout simplement pas gérer seul.
Par exemple, toute entreprise doit déclarer ses impôts chaque année. Mais la plupart des petites entreprises choisissent de confier cette tâche à un cabinet comptable ou à un expert-comptable.
Pourquoi ?
Parce qu’une petite entreprise n’a besoin de ce type de savoir-faire fiscal spécialisé que quelques fois par an !
Il est beaucoup moins cher de louer cette partie de l’entreprise plutôt que d’embaucher un nouvel employé qui n’a pas assez à faire la majeure partie de l’année.
Comment décider qui utiliser pour l’externalisation de vos systèmes d’entreprise
Pour chacun d’entre eux, je recommande de se tourner vers une entreprise établie.
Le niveau d’expertise pour chacun de ces domaines est important et peut même avoir des exigences légales, il est donc important de choisir une entreprise en qui vous avez confiance.
Pour ces domaines, vous ne devriez pas parcourir les pigistes en ligne. Au lieu de cela, recherchez attentivement une entreprise qui répond à vos besoins.
Selon votre situation, considérez le critère suivant.
- Local : Si vous êtes une entreprise locale qui a besoin d’une communication constante, vous devriez rechercher une entreprise dans la région. Ceci s’applique également si vous avez besoin que l’entreprise soit physiquement présente, que ce soit pour mettre en place un nouveau système informatique ou numériser les documents fiscaux de l’année dernière.
- Expertise : Parfois, votre industrie est si spécialisée que vous avez besoin d’une entreprise qui répond à vos besoins spécifiques. Les entreprises qui travaillent avec un créneau, comme la gestion des ressources humaines pour les startups technologiques, seront en mesure de mieux comprendre vos besoins uniques.
- Expérience : C’est un must pour toute entreprise qui traite des informations importantes, comme les impôts ou les documents juridiques. Quelle que soit l’entreprise que vous décidez d’utiliser, recherchez une entreprise qui sait ce qu’elle fait et qui a des références et des données pour étayer ses affirmations.
Finances & Comptabilité
L’exemple le plus courant d’externalisation d’entreprise est la finance et la comptabilité, ou F&A.
Le problème ne réside pas seulement dans le temps qu’une équipe interne doit consacrer au travail.
Les grands cabinets comptables peuvent se permettre des logiciels et des ressources auxquels les employés internes n’auront jamais accès.
Ce manque de ressources est un problème majeur pour les équipes disposant de personnel F&A interne, selon Consero
En conséquence, de nombreuses petites entreprises sous-traitent ce type de travail.
Alors que beaucoup recherchent des options locales, comme un cabinet comptable dans la rue ou un CPA recommandé par un ami, de plus en plus d’entreprises utilisent les services en ligne.
Timber Tax , par exemple, est spécialisé dans les taxes pour les indépendants et les consultants.
Cette spécialisation en fait une solution idéale pour les entrepreneurs indépendants qui n’ont peut-être pas de CPA spécialisé dans la région.

Ressources humaines
Bien qu’il puisse sembler fou d’externaliser la gestion des employés qui composent votre entreprise, les ressources humaines se développent rapidement pour devenir une industrie d’externalisation de premier plan.
L’externalisation par le biais de prestataires de services RH a augmenté de 27 % en 2016, et la plupart des prestataires de services RH s’attendent à ce que cette croissance se poursuive , selon Prism HR.
Si vous êtes une petite entreprise sans personnel important, cela ne semble pas être le bon endroit pour commencer.
Cependant, comme toute grande entreprise peut en témoigner, les RH peuvent représenter une dépense énorme en termes de temps et d’argent. Envisagez de l’externaliser pour vous concentrer sur le cœur de votre activité.
Informatique
Alors que les entreprises du passé comptaient généralement sur du personnel informatique interne, les entreprises d’aujourd’hui voient l’intérêt d’externaliser cette partie du puzzle.
Bien qu’il soit agréable d’avoir un employé à temps plein pour gérer les problèmes lorsqu’ils surviennent, cela peut représenter une dépense supplémentaire inutile.
, actuellement, le travail informatique externalisé, comme les tâches basées sur des projets et l’énoncé des travaux (SOW), est désormais égal aux augmentations de personnel pour le travail informatique.

Si vous n’avez pas encore commencé à externaliser certains de vos besoins informatiques, allez-y et commencez dès maintenant.
Juridique
Peu de petites entreprises disposent en interne de l’expertise juridique nécessaire pour répondre au nombre croissant d’exigences imposées par les lois locales et nationales.
Pour les parties les plus difficiles de votre entreprise, envisagez de faire appel à un avocat externe pour obtenir des conseils et des conseils juridiques.
L’externalisation des processus juridiques est en hausse dans presque tous les sous-secteurs , selon Cogneesol.
C’est l’un des domaines où l’expérience et la localité sont essentielles.
Assurez-vous de trouver une entreprise qui connaît bien les spécificités de vos lois locales et qui a l’habitude de conseiller avec succès des entreprises similaires à la vôtre.
Externaliser les tâches commerciales auxiliaires
Le meilleur endroit pour commencer avec l’externalisation est de laisser quelqu’un d’autre s’occuper des tâches commerciales auxiliaires.
Ce sont des tâches qui font partie intégrante de votre cœur de métier, mais qui ne font pas partie de votre avantage concurrentiel.
Bien que ceux-ci ne doivent pas toujours être externalisés, il peut être judicieux de le faire.
Tâches répétables
Si vous faites quelque chose de la même manière tous les jours, il y a de fortes chances que vous trouviez quelqu’un d’autre qui puisse le faire pour moins cher, lui accorder plus d’attention et améliorer votre efficacité.
Pour calculer ces tâches, je vous recommande de calculer votre salaire horaire.
Estimez le temps que vous consacrez à vos tâches les plus importantes et si vous pourriez ou non embaucher quelqu’un pour moins que ce que vous êtes effectivement payé pour ces tâches.
Une fois que vous savez quelles sont vos tâches les moins critiques, et déléguez comme bon vous semble.
Des projets simples comme la saisie de données, les calculs et le formatage peuvent être gérés par d’autres. Pour commencer, trouvez une tâche que vous faites souvent.
Ensuite, créez un screencast du projet. Si vous êtes sur Mac, je vous recommande Tapes .
Vous pouvez rapidement créer un screencast démontrant la procédure exacte
Conception et maintenance du site Web
À moins que vous ne soyez une entreprise de développement de sites Web, il n’y a vraiment aucune raison de maintenir votre propre site Web.
Comme mentionné précédemment, c’est quelque chose qu’une autre entreprise peut faire pour une mesure meilleure et plus rentable et que vous pouvez payer avec les économies d’échelle.
Si vous avez déjà conçu votre propre site Web, cherchez à externaliser ce travail la prochaine fois que vous aurez besoin de mettre à jour.
Génération de contenu
La plus grande opportunité d’externalisation est peut-être la génération de contenu. C’est une excellente façon de commencer avec l’externalisation, surtout s’il s’agit d’un nouveau domaine pour vous.
externalisée la plus courante de marketing de contenu est l’écriture, avec 44 % des spécialistes du marketing qui l’utilisent.
Comme je l’ai déjà mentionné, il faut beaucoup de travail pour écrire et promouvoir un contenu qui devient viral. Avoir un écrivain ou un promoteur expérimenté pour faire le gros du travail peut vous faire gagner beaucoup de temps.
Cependant, il y a encore de la place pour se développer, avec les deux tiers des spécialistes du marketing externalisant moins d’un tiers de leur contenu , selon Fronetics.

Si vous avez actuellement quelqu’un qui crée du contenu pour vous – ou si vous le faites vous-même – vous pouvez presque toujours trouver un nègre pour produire du contenu pour une fraction du prix.
Encore une fois, gardez à l’esprit votre salaire horaire et la valeur de vos activités. Il y a de fortes chances que l’écriture ne soit pas la chose la plus précieuse que vous puissiez faire de votre temps.
Pour commencer, vous devriez envisager de sous-traiter un éditeur pour faire de vous un écrivain plus productif.
Le secret du succès de l’externalisation de votre contenu est d’avoir quelques exemples de contenu prédéfini pour expliquer ce que vous recherchez.
Vous avez également besoin d’un plan de contenu clair que vous souhaitez produire.
Mais comment s’assurer de ne pas se retrouver coincé avec un pigiste qui est un flop total ?
Comment trouver les meilleurs freelanceurs ?
Si vous souhaitez embaucher un excellent pigiste pour un travail spécifique, vous pouvez prendre quelques mesures pour vous assurer que la personne que vous embauchez fait un excellent travail.
Utilisez ce cadre en trois parties pour vous assurer que vous obtenez quelqu’un qui est non seulement qualifié pour votre travail, mais qui le fera à un prix équitable.
1. Recherchez votre prix
Avant de chercher à embaucher un pigiste , vous devez avoir un budget en tête. Comprenez que même si l’externalisation est moins chère, vous ne devriez pas rechercher l’option la moins chère.
L’externalisation de logiciels, par exemple, coûte entre 20 et 50€/heure en Europe , selon Accelerance.
Et même si vous pouvez aller aussi bas que 20 à 40 € et l’heure en Asie, vous sacrifierez des avantages importants tels que la maîtrise de l’anglais et le chevauchement des journées de travail.
Avant de commencer, faites vos recherches. Comprenez exactement ce que vous devriez payer pour le projet que vous souhaitez réaliser et sachez ce qu’est une fourchette de prix équitable.
C’est aussi une bonne idée de faire une liste des fonctionnalités les plus importantes pour vous.
Avez-vous besoin de quelqu’un qui maîtrise l’anglais? Le code propre est-il important ou vous souciez-vous seulement de savoir si le projet logiciel final fonctionne ?
Ce sont des questions importantes à trancher avant de commencer à recevoir des offres de pigistes.
2. Expliquez pleinement votre projet
Ce que beaucoup d’entrepreneurs ne réalisent pas, c’est que le succès des pigistes dépend souvent des spécifications du projet qu’ils rédigent.
Un argumentaire pour un emploi avec une description vague peut se retrouver avec une variété de devis.
Choisir le prix le plus bas peut finalement signifier choisir le pigiste qui comprend le moins ce que le projet implique.
Plutôt que de subir ce genre de chaos, expliquez les livrables précis du projet que vous aimeriez que le pigiste réalise pour vous.
Le site principal pour embaucher des pigistes est Upwork , et je vais vous montrer comment y écrire une description détaillée.

Si vous utilisez une autre plateforme, vous pouvez facilement adapter ces mêmes principes.
Pour commencer, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Upwork. Cliquez sur Publier une nouvelle offre d’emploi.

La plupart des pigistes sur Upwork incluent un portfolio dans lequel vous pouvez passer en revue les travaux antérieurs.
Contrairement à un score de réussite au travail faible ou à de mauvais commentaires des clients, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse avec un portefeuille.
Vous vous assurez juste que vous aimez leur style.
Si vous suivez ces étapes pour vérifier les pigistes qui postulent à vos offres d’emploi, vous êtes sûr d’obtenir un travail de tueur à chaque fois.
Comment réussir les projets d’externalisation en cours
Lorsque vous vous aventurez pour la première fois dans le monde de l’externalisation, vous entendrez peut-être des histoires d’horreur de pigistes en cours qui accumulent des factures énormes, livrent des travaux bien au-delà des délais ou abandonnent un projet à mi-parcours.
Ceci est facile à éviter pour une incursion rapide dans le travail indépendant avec une petite tâche.
Mais que se passe-t-il si vous avez un projet plus important et en cours ? Comment garantir un travail de qualité tout en maintenant un prix juste ?
La réponse est aussi simple que de trouver un pigiste de qualité pour un petit projet : il y a quelques étapes clés pour assurer un ajustement parfait.
Investissez davantage dans le processus de sélection de l’externalisation
Étant donné que vous travaillerez avec quelqu’un pendant une période plus longue, il est important qu’il convienne à vos projets.
Pour ce faire, vous voudrez mettre en place un processus plus rigoureux pour trouver les bons pigistes.
Je recommande d’ajouter une question de test aléatoire à votre application pour éliminer toute personne qui ne suivra pas les instructions.
Exiger une ligne d’objet unique ou un autre type de « mot de passe » est un moyen simple de voir qui est prêt à prêter attention aux petites demandes.
Pour obtenir la bonne personne, vous devez également développer vos entrées. Ayez au moins trois personnes en vue, puis choisissez celle qui convient le mieux à votre projet.
Je recommande d’exiger un projet de test rémunéré d’au moins trois personnes. Oui, il peut être coûteux de payer plusieurs personnes pour le même travail, mais considérez cela comme un investissement.
Il est préférable de découvrir très tôt qu’ils ne sont pas capables de gérer un projet avant de leur confier un travail critique.
Enfin, effectuez un entretien par chat vidéo avec vos candidats présélectionnés. Cela garantit qu’ils peuvent se présenter à un rendez-vous et s’assurer que vous vous entendez bien.
Communiquez régulièrement
Une communication régulière est essentielle pour que votre équipe reste alignée sur les objectifs de votre entreprise.
Après avoir eu un entretien par chat vidéo au début, travaillez pour maintenir ce niveau de communication.
Assurez-vous qu’ils s’adaptent à votre processus et qu’ils peuvent se présenter et être disponibles. J’utilise Skype pour communiquer avec mon équipe à distance.
Tout le monde semble déjà savoir comment l’utiliser, et c’est simple à utiliser.
est un autre outil utile pour les discussions de travail avec des équipes distantes Slack . Si vous n’êtes pas familier avec l’outil, il s’agit d’une application de messagerie et de chat pour les équipes de travail.

C’est un excellent moyen de se tenir au courant des derniers développements du projet et de s’assurer que chaque pigiste est sur la même longueur d’onde que le reste de l’entreprise.
Partager des documents et surveiller les progrès
Enfin, vous devez pouvoir partager facilement des documents.
Ceci est particulièrement important dans le marketing de contenu, où les modifications peuvent rapidement devenir fastidieuses si vous devez envoyer des documents dans les deux sens.
Je recommande Google Docs pour cela, car il facilite la communication avec mon éditeur et la collaboration.
Google Drive est utile pour gérer de grandes collections de fichiers. Ceci est utile si vous avez une file d’attente pour le marketing de contenu et que vous devez préparer le contenu à l’avance.
Google Drive vous permet de créer des dossiers partagés que tous les membres de votre équipe éditoriale (rédacteurs, éditeurs, éditeurs, etc.) peuvent consulter.
Enfin, Dropbox est un outil puissant qui vous permet de partager une variété de fichiers, des modèles aux logos, avec d’autres membres de votre équipe.
C’est un excellent moyen de garder l’image de marque sur le point et d’empêcher un pigiste d’utiliser accidentellement une ancienne version de votre logo.
Avant de commencer un grand projet, assurez-vous d’intégrer tout le monde avec les outils que vous utiliserez. Fournissez-leur des comptes et apprenez-leur à utiliser les outils si nécessaire.
Avec ces précautions de base en place, vous pouvez vous lancer dans un projet en cours dont le succès est garanti.
Si vous voulez être un entrepreneur prospère, l’ externalisation est une solution que vous devriez envisager.
Bien que cela ne fonctionne pas dans toutes les situations, l’externalisation des parties les moins vitales de votre travail est un moyen infaillible d’ augmenter votre efficacité .
Si vous utilisez les bonnes techniques et faites vos recherches, vous pouvez vous assurer que votre travail externalisé a le même impact sur les projets que vous terminez vous-même.
Dernière Mise à jour le 23/06/2022

Loic Gros-Flandre
Loic Gros-Flandre est un blogueur à temps plein et un expert en marketing d’affiliation. Rejoignez Loic et ses lecteurs mensuels sur loicgrosflandre.com pour apprendre à faire évoluer votre influence à la vitesse de démarrage. Avant de commencer ce blog, Loic été un français lamba passionné par le marketing digital. Petite victoire après petite victoire il est devenu un vrai expert dans son domaine.