10 conseils pour créer des annonces vidéo immobilières

10 conseils pour créer des annonces vidéo immobilières

créer des annonces vidéos immobilières

Saviez-vous que 73 % des vendeurs préfèrent travailler avec des agences qui utilisent le marketing vidéo immobilier ? Qu’il s’agisse d’une présentation de la propriété ou d’une session de questions-réponses, les vendeurs s’attendent à ce que leurs agents utilisent le marketing vidéo pour atteindre les bons acheteurs et vendre leurs propriétés.

Pour les agents immobiliers, cette demande présente quelques défis. Comment créer une vidéo immobilière attrayante pour impressionner à la fois les vendeurs et les acheteurs, et comment suivre les performances d’une vidéo à des fins marketing ?

Heureusement, ce n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Bien que les vidéos immobilières aient un objectif unique, elles ressemblent à bien des égards aux vidéos marketing classiques, alors ne vous laissez pas intimider par elles.

Examinons de plus près pourquoi les vidéos immobilières en valent la peine et comment vous les intégrez à votre stratégie globale de marketing vidéo .

Formation Offerte

Lancer votre Blog comme une Start Up
- Passer de 0 à 25 000 visiteurs/mois
- Passer de 0 à 5 000 euros / mois

Pourquoi devriez-vous créer des annonces vidéo immobilières ?

Les vidéos immobilières font deux choses : elles attirent les acheteurs vers votre annonce et elles encouragent les vendeurs potentiels à choisir votre agence plutôt que vos concurrents.

Vaut-il la peine, cependant, alors que vous pourriez créer des publicités sur les réseaux sociaux ou optimiser vos annonces ? Peut-être qu’avec le marché actuel, vous pensez que ce sera un gaspillage de ressources. Regardons ce que disent les chiffres. 

  • 46 % des acheteurs pensent que les visites vidéo sont le contenu le plus influent sur le site Web d’une agence.
  • Les listes avec des vidéos intégrées sont 53 fois plus susceptibles d’être bien classées sur Google que les listes sans vidéo intégrée.
  • Les vidéos immobilières attirent jusqu’à 403 % de trafic en plus que les autres contenus.
  • Vous gagnerez environ 60 % de prospects qualifiés en plus grâce aux vidéos immobilières.
  • Une personnalité bienveillante est l’une des principales raisons pour lesquelles les vendeurs choisissent un agent ou une agence en particulier, et c’est plus facile à partager dans une vidéo que, par exemple, une photo ou un article.

De plus, 84 % des spécialistes du marketing vidéo estiment avoir généré plus de prospects grâce au marketing vidéo, et 94 % d’entre nous utilisent des vidéos pour en savoir plus sur les produits que nous achetons.

La vente à emporter ? Pour attirer du trafic vers vos annonces et impressionner vos vendeurs, essayez le marketing vidéo immobilier.

Avant de creuser dans les stratégies, couvrons les bases.

De quel équipement avez-vous besoin pour créer des annonces vidéo immobilières ?

Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour un éclairage, des accessoires ou des caméras haut de gamme. Cependant, vous aurez toujours besoin de matériel d’enregistrement avant de tourner votre première vidéo immobilière. Le montant que vous dépensez dépend de votre budget marketing, mais décomposons les bases.

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un appareil photo capable de filmer en 4K ou HD pour vous assurer que les vidéos sont de haute qualité et non floues ou pixélisées. Un smartphone fonctionne aussi.

Si vous optez pour un appareil photo, assurez-vous qu’il est capable de capturer à la fois des vidéos et des images de haute qualité. Entraînez-vous à filmer avec l’appareil photo avant le jour du tournage pour vous assurer de tirer le meilleur parti de l’équipement.

Vous utilisez un smartphone ? Clip sur un objectif de caméra grand angle. Cela vous permet de filmer des scènes plus grandes tout en minimisant les reflets et en améliorant la qualité de l’image. Voici à quoi ressemble la lentille :

De quel équipement avez-vous besoin pour créer des annonces vidéo immobilières

lentilles comme celle-ci illustrée ci-dessus sont économiques et largement disponibles, alors magasinez.

Vous voulez aller à fond ? Vous pouvez toujours acheter un drone pour des images aériennes à 360°. Cependant, vous aurez probablement besoin d’un permis pour piloter un drone dans la plupart des régions, alors gardez cela à l’esprit.

Ensuite, vous aurez besoin de filtres d’éclairage. Utilisez un filtre de densité neutre pour prendre des photos à l’extérieur et obtenez une lumière LED de poche que vous pouvez fixer à l’appareil photo (ou au smartphone) pour filmer dans des zones mal éclairées.

Vous avez réglé l’éclairage ? Maintenant, vous aurez besoin d’un microphone. Vous pouvez soit acheter un micro pour votre smartphone, soit un micro portable pour le fixer à n’importe quel appareil photo.

Vous aurez également besoin d’un logiciel de montage. Découvrez des outils comme Adobe Premiere Pro et Final Cut Pro X pour une prise en charge professionnelle du montage. Vous paierez probablement un abonnement, mais ils sont assez faciles à maîtriser et vous produirez ainsi les vidéos les plus nettes et les plus professionnelles. Alternativement, vous pouvez sous-traiter l’édition à un pigiste.

Enfin, vous aurez probablement besoin d’un stabilisateur comme une perche à selfie ou une nacelle . Ces outils maintiennent votre caméra stable et minimisent les secousses lorsque vous vous promenez dans une propriété.

10 conseils pour des publicités vidéo immobilières réussies

Une vidéo immobilière consiste à donner une bonne première impression . Vous voulez donner vie à la propriété, entrer en contact avec des acheteurs potentiels et, en fin de compte, vous démarquer des autres agents immobiliers grâce à vos compétences professionnelles en marketing.

Pour vous assurer que votre contenu atteint ces objectifs, voici dix conseils pour produire des publicités vidéo immobilières de la plus haute qualité.

1. Connaître le budget de votre annonce vidéo immobilière

Soyez clair sur ce que vous pouvez vous permettre de dépenser en marketing vidéo. Vous ne savez pas comment allouer votre budget ? Permettez-moi de vous donner quelques indications.

Tout d’abord, considérez votre public cible. Il vaut la peine de regarder des vidéos immobilières dans la fourchette de prix de votre annonce pour voir comment vos efforts se comparent aux annonces vidéo de vos concurrents.

Ensuite, réfléchissez au montant que vous dépenserez pour promouvoir vos vidéos. Des publicités sur les réseaux sociaux au marketing par e-mail , les coûts peuvent éventuellement s’accumuler. Pour que les choses restent plus rentables, réutilisez vos vidéos immobilières dans des publicités numériques afin de pouvoir doubler votre production de contenu sans dépenser plus.

Prenez également le temps de rechercher des stratégies publicitaires payantes ou engagez un consultant en marketing numérique pour s’occuper du budget, du ciblage et des tests.

2. Planifiez votre angle à l’avance

Une excellente vidéo immobilière ne se produit pas par hasard. Cela demande de la planification. N’oubliez pas que vous essayez de raconter une histoire, vous devez donc passer du temps à réfléchir à l’histoire que vous voulez raconter.

Par exemple, déterminez l’équipement dont vous aurez besoin, si vous engagerez des acteurs pour jouer des rôles et à quelle heure du jour ou de la nuit vous prévoyez de filmer. Vous souhaitez vendre vos propres compétences immobilières ou aider un acheteur à tomber amoureux d’un bien insolite ?

Selon le vendeur, vous aurez peut-être également besoin de son approbation avant de commencer à filmer ou à envoyer la vidéo à des prospects. Prévoyez donc du temps pour ajuster votre angle et apporter les modifications nécessaires.

3. Gardez votre annonce vidéo immobilière courte et agréable

La durée de votre vidéo immobilière dépend de l’endroit où vous la commercialisez. Par exemple, selon HubSpot , les vidéos populaires sur Twitter durent en moyenne environ 43 secondes, tandis que les vidéos populaires sur YouTube durent un peu plus longtemps à deux minutes.

Une vidéo immobilière peut durer jusqu’à six minutes , mais il n’est pas toujours judicieux de remplir ce temps. Pourquoi? Les gens ont une capacité d’attention courte. Ne risquez pas de perdre l’attention d’un acheteur potentiel simplement parce que vous avez ajouté 30 ou 40 secondes de remplissage à votre vidéo.

Par exemple, voici une vidéo pour une propriété répertoriée par Douglas Elliman. Il dure un peu plus de 90 secondes, mais il est visuellement attrayant et couvre tous les angles qu’un acheteur potentiel a besoin de voir sans fioritures supplémentaires :

4. Scriptez la vidéo

Selon les recherches de Vimeo, les excellentes vidéos immobilières suivent généralement une structure d’histoire en trois actes.

  • Premier acte : Donner une vue frontale claire de la propriété et quelques extraits du quartier.
  • Acte deux : Cette partie se concentre sur la mise en valeur de chaque pièce. Commencez par les pièces principales avant de passer aux pièces plus petites.
  • Troisième acte : terminez l’annonce vidéo par une vue extérieure de la propriété. Si vous utilisez des images de drone, placez-les ici.

N’oubliez pas que vous racontez une histoire, donc suivre une structure d’histoire traditionnelle fonctionne !

5. Offrez une visite de la maison attrayante

Si vous voulez vous assurer qu’un prospect regarde votre vidéo tout du long, gardez-la attrayante . Sois enthousiaste. Montrez aux gens pourquoi vous êtes enthousiasmé par la propriété et incitez les acheteurs potentiels à s’imaginer vivre dans la propriété.

Concentrez-vous sur les possibilités. Qu’est-ce qui pourrait rendre cette propriété vraiment spéciale pour le bon acheteur ? Comment la propriété peut-elle être flexible dans le temps ? Par exemple, une chambre au premier étage peut être un bureau maintenant et une chambre pour un parent ou un partenaire vieillissant plus tard. Un sous-sol peut être une salle de jeux, une suite parentale ou une salle de sport à domicile. Conduisez à la maison comment la propriété peut répondre à leurs besoins au fil du temps.

6. Concentrez-vous sur des fonctionnalités spéciales ou uniques

Quelle que soit la fourchette de prix, chaque propriété possède une caractéristique spéciale, unique ou du moins intrigante.

Peut-être qu’il y a une histoire cool attachée au bâtiment, ou il y a un comptoir en marbre personnalisé dans la cuisine. Ou, peut-être que c’est juste la première maison à venir sur le marché dans la région depuis longtemps.

Pour identifier les caractéristiques uniques, demandez à l’acheteur quels changements il a apportés depuis qu’il a acheté la maison, et s’il s’agit d’une propriété plus ancienne, identifiez s’il a conservé des caractéristiques clés comme le parquet d’origine.

Les caractéristiques spéciales peuvent être n’importe quoi, des lavabos doubles aux jardins entièrement paysagers, alors recherchez ces petites bizarreries qui rendent la propriété unique par rapport à des propriétés similaires.

Par exemple, cette propriété à Montecito a un casier à vin :

Conseils pour des annonces vidéo immobilières réussies - Concentrez-vous sur des fonctionnalités spéciales ou uniques

De plus, il dispose d’un bain à remous :

Conseils pour des annonces vidéo immobilières réussies - Exemple de propriété Montecito

La capture de ces caractéristiques dans la vidéo met en évidence les aspects uniques de cette maison.

7. Montrez le quartier

C’est bien de montrer une propriété, mais que se passe-t-il autour ? Incluez quelques clips de la zone environnante, même si vous effectuez un zoom arrière pour capturer l’immeuble et quelques commodités à proximité. Assurez-vous d’inclure tous les monuments célèbres, les événements amusants, les écoles et même les trottoirs.

Le quartier est-il un peu délabré ou potentiellement rebutant ? Une vue aérienne pourrait mieux fonctionner, de sorte que vous ne vous concentrez pas trop sur les détails les plus fins.

8. Vendre le style de vie

Lorsque vous recherchez une propriété, il ne s’agit pas seulement de l’unité. Il s’agit de la vie que mènera l’acheteur lorsqu’il y habitera. Par exemple, si vous êtes près de la plage ou d’un parc, parlez de l’ambiance familiale. Êtes-vous proche de l’effervescence des boutiques, des restaurants et des cafés ? Mettez en valeur le style de vie piétonnier et cosmopolite.

Utilisez également la propriété pour vendre le style de vie. Par exemple, pour revenir à la propriété Montecito, l’aménagement paysager dégage des vibrations très froides et isolées :

Conseils pour des publicités vidéo immobilières réussies - Sell the Lifestyle

9. Interviewer des voisins

Les gens font des quartiers. Après tout, qui de mieux placé pour vous dire ce qu’est vraiment un quartier que les habitants ? Essayez d’obtenir un témoignage ou deux pour ajouter de l’authenticité et de la personnalité à vos vidéos immobilières.

À moins qu’il ne s’agisse d’un nouveau quartier, essayez de trouver des résidents qui y vivent depuis quelques années. Sinon, les acheteurs potentiels pourraient se demander pourquoi les gens n’y restent pas très longtemps !

10. Utilisez des éléments interactifs

Des boutons CTA aux liens cliquables, les éléments interactifs donnent vie à vos vidéos. Utilisez votre logiciel d’édition pour ajouter un CTA invitant les gens à réserver une visite, ou incluez un lien vers une page où les acheteurs peuvent en savoir plus sur l’annonce et les services que vous proposez.

N’oubliez pas que les vidéos immobilières sont un outil de marketing. Utilisez-les efficacement et traitez-les comme vous le feriez, par exemple, avec une vidéo YouTube ou une publicité numérique.

Leur renommée réside dans le support étendu de Minecraft, avec un panneau de contrôle facile à utiliser, des didacticiels vidéo et la possibilité de faire fonctionner les serveurs Minecraft en seulement cinq minutes. L’aide est également disponible via le chat en direct et un système de ticket.

Mesurer le succès de vos annonces vidéo immobilières

Vous avez filmé votre immobilière et lancé quelques annonces. Comment savoir si cela fonctionne pour vous ? La réponse est dans vos métriques. Voici cinq mesures clés à suivre si vous essayez de mesurer votre taux de réussite.

  • Nombre de vues : votre nombre de vues vous indique combien de personnes ont regardé votre vidéo !
  • Engagement : les niveaux d’engagement vidéo indiquent si les internautes regardent votre vidéo en entier ou arrêtent de la regarder.
  • Taux de clics : vous voulez savoir si les internautes interagissent avec votre vidéo et cliquent sur ces liens et boutons ? Vérifiez le taux de clics.
  • Conversions : vos conversions vous indiquent si les personnes effectuent les actions souhaitées, telles que réserver une visite ou s’inscrire à une newsletter.
  • les réseaux sociaux : les gens partagent-ils vos vidéos sur les réseaux sociaux  ? C’est bon signe s’ils le sont, alors suivez vos partages sur les réseaux sociaux.

Pour obtenir ces données, intégrez vos vidéos à votre plateforme marketing habituelle pour suivre les mesures, ou utilisez une plateforme d’analyse vidéo dédiée comme Vidyard.

Les publicités vidéo apportent une toute nouvelle dimension au marketing immobilier . Avec les bons outils d’édition, un sens aigu du détail et un peu d’enthousiasme, vous pouvez donner vie à votre propriété ou montrer à des clients potentiels pourquoi vous êtes le meilleur choix.

Il y a un dernier point à retenir. Vous pouvez filmer une vidéo immobilière claire, attrayante et professionnelle avec un peu plus qu’un smartphone.

Ne vous sentez pas obligé de faire des folies pour créer des publicités vidéo réussies, sauf si votre budget le permet !

Besoin d’aide supplémentaire pour le marketing ? Découvrez mes prestations de conseil .

Avez-vous déjà réalisé une annonce vidéo immobilière pour une annonce ? Comment c’était?

Qu’il s’agisse d’un serveur massif prenant en charge des milliers de joueurs ou d’un serveur de base permettant à des amis d’interagir ensemble, la décision finale vous appartient. Comme vous pouvez le constater, le coût n’est pas non plus nécessairement un facteur, car il existe de nombreuses façons de vous aider à récupérer vos coûts.

En fin de compte, héberger votre propre serveur Minecraft est un travail d’amour – et pour les fans inconditionnels du jeu, certainement quelque chose à considérer. Si vous êtes toujours sur le bord et que vous décidez si cela vous convient, parlez aux gens de Hostinger (qui propose de vrais plans d’hébergement et une assistance Minecraft) pour voir s’ils peuvent vous conseiller de toute façon.

Dernière Mise à jour le 26/06/2022

Photo de loic gros-flandre

Loic Gros-Flandre

Loic Gros-Flandre est un blogueur à temps plein et un expert en marketing d’affiliation. Rejoignez Loic et ses lecteurs mensuels sur loicgrosflandre.com pour apprendre à faire évoluer votre influence à la vitesse de démarrage. Avant de commencer ce blog, Loic été un français lamba passionné par le marketing digital. Petite victoire après petite victoire il est devenu un vrai expert dans son domaine.