Comment gagner de l'argent en bloguant en 2022

comment gagner de l'argent en bloguant

Si vous voulez apprendre à gagner de l’argent en bloguant , vous devez abandonner les conseils à l’emporte-pièce que vous avez lus.

Les blogueurs « experts » ont tendance à vous donner des conseils génériques sur écrire sur vos passions, de rester cohérent, de prendre de bonnes habitudes d’écriture et de créer un contenu de qualité.

Ensuite, dans quelques années, vous aurez enfin suffisamment de trafic sur votre site Web pour monétiser votre blog avec des programmes d’affiliation , Google AdSense, des cours en ligne , podcasts ou la vente de produits numériques.

La dure vérité est que cela ne doit pas vous prendre des années – les conseils sur les blogs sont simplement obsolètes.

Pour gagner de l’argent avec votre blog le plus rapidement possible, vous devez penser comme un PDG et traiter votre blog comme une entreprise et non comme un passe-temps.

J’ai commencé ce blog en janvier 2019 pour suivre mes progrès en tant que tout nouveau blogueur en utilisant tout ce que j’ai appris dans le monde des startups.

Et comme vous pouvez le voir dans mes rapports sur les revenus de mon blog , je gagne maintenant plus de 100 000 $ par mois grâce à ce blog que j’ai lancé il y a à peine deux ans et demi.

J’espère que ce guide vous donnera de nouvelles idées et mettra à jour vos tactiques pour les années 2020 et au-delà.

Avant toute chose, la première étape consiste à créer un blog en achetant un hébergement Web.

Voici ma configuration préférée pour débutant au moindre coût avec les meilleures fonctionnalités (basée sur mes plus de 10 ans d’expérience):

  1. Cliquez ici pour accéder à Bluehost.com (<- ce lien vous permet d’obtenir une remise) et cliquez sur Commencer maintenant.
  2. Choisissez le plan Choix Plus.
  3. Entrez le nom de domaine que vous souhaitez utiliser (c’est-à-dire adamenfroy.com).
  4. Saisissez les informations de votre compte.
  5. Sous Informations sur le package, choisissez un plan de compte en fonction de la durée que vous souhaitez utiliser. (N’oubliez pas qu’il y a une garantie de remboursement de 30 jours avec tous les plans, donc aucun risque !)
  6. Décochez les extras du paquet (vous n’en avez pas besoin.)
  7. Finalisez votre achat, choisissez votre mot de passe et connectez-vous à votre compte Bluehost.
  8. Répondez aux questions d’intégration ou ignorez-les, mais choisissez « blog » lorsque vous y êtes invité.
  9. Cliquez sur « ignorer » lorsqu’il s’agit de choisir votre thème. (Nous réglerons cela plus tard.)
  10. Dans le tableau de bord Bluehost, cliquez sur le bouton WordPress en haut à droite et vous serez redirigé vers WordPress.

Félicitations! Vous avez maintenant un blog WordPress auto-hébergé !  

Maintenant, développons votre nouveau blog comme une startup et gagnons de l’argent en bloguant.

Il y a une raison pour laquelle 95% des blogueurs échouent, et ce n’est pas la raison pour laquelle vous pensez.

Le mythe actuel est que les blogueurs échouent parce qu’ils ne sont pas « assez passionnés ».

« Passer à travers l’échec pour réussir », disent-ils.

Google « pourquoi les blogueurs échouent », et vous obtenez la même réponse du résultat n°1 : les blogueurs échouent parce qu’ils ne sont pas assez passionnés.

Je rejette officiellement cette idée.

La vraie raison pour laquelle les blogueurs échouent est la même pour laquelle n’importe quelle entreprise échoue : ce n’est pas rentable.

Prenez mes passions, par exemple.

Je suis passionné par beaucoup de choses – la batterie, le pilotage d’avions, les voyages, l’astronomie, la course à pied, le développement personnel, la pizza à la Detroit, etc.

Cependant, si j’écrivais une quantité infinie d’articles de blog sur l’un de ces sujets sans gagner d’argent, je m’épuiserais 100% du temps.

De plus, certains blogueurs affirment : « Je ne suis pas là pour l’argent » ou « C’est juste un passe-temps ».

Les blogueurs amateurs ne sont que de nouveaux blogueurs qui ne savent pas encore comment gagner de l’argent. Dans n’importe quel domaine numérique créatif – qu’il s’agisse de la conception, du développement Web, de la photographie, de la rédaction ou du montage vidéo – il y a des débutants et des experts.

Et comme la plupart des blogueurs commencent en tant que débutants en écrivant sur une passion et essaient de comprendre tout le reste plus tard, ils sont voués à l’échec.

Exemple de blog dans Google Image

L’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit lors du montage est la façon dont vous allez utiliser la vidéo. Par exemple, si vous intégrez la vidéo YouTube à votre blog, assurez-vous qu’il y a suffisamment de temps entre le moment où le public lit le texte et le moment où il voit la vidéo.

De plus, vous ne pouvez pas toujours contrôler la qualité de vos images. Parfois, l’éclairage et le son ne seront pas idéaux. D’autres fois, vous devrez peut-être investir dans des lumières et d’autres équipements. Pour ces raisons, vous devez filmer votre vidéo en pensant au montage.

Une fois connecté à votre studio YouTube, accédez à l’onglet « Contenu ».

Dans la section « Téléchargements », téléchargez des vidéos ou sélectionnez l’une des vidéos téléchargées que vous souhaitez modifier. De là, cliquez sur « Editor » dans la barre la plus à gauche.

Vous pouvez désormais modifier votre vidéo, ajouter des écrans de fin et bien plus encore, au même endroit.

Parfois, vous téléchargez une vidéo sur votre chaîne YouTube, pour découvrir qu’elle est trop longue. Dans ce cas, vous pouvez découper votre vidéo directement dans la plate-forme YouTube Studio.

L’éditeur YouTube vous permet de découper votre vidéo depuis le début, la fin et même depuis le milieu de la vidéo.

Pour découper votre vidéo des coins les plus à gauche et les plus à droite, appuyez sur l’option « TRIM ».

Parfois, vous téléchargez une vidéo sur votre chaîne YouTube, pour découvrir qu’elle est trop longue. Dans ce cas, vous pouvez découper votre vidéo directement dans la plate-forme YouTube Studio.

L’éditeur YouTube vous permet de découper votre vidéo depuis le début, la fin et même depuis le milieu de la vidéo.

Pour découper votre vidéo des coins les plus à gauche et les plus à droite, appuyez sur l’option « TRIM ».

Pour n’utiliser qu’une partie spécifique du milieu de votre vidéo, appuyez à nouveau sur le bouton « Trim ».

Ensuite, sélectionnez la partie depuis le début de la vidéo que vous souhaitez supprimer et sélectionnez « Diviser ».

Faites de même avec la fin de la vidéo. Autrement dit, sélectionnez la partie à partir de la fin de la vidéo que vous souhaitez recadrer et appuyez à nouveau sur le bouton « Diviser ».

Ensuite, faites glisser la ligne bleue depuis le début ou la fin de votre clip pour découper la partie souhaitée.

Enfin, prévisualisez et enregistrez les modifications apportées.

L’application de vos modifications peut prendre quelques heures.

Jusqu’à ce que vos modifications soient appliquées à la vidéo :

  • La version actuelle de la vidéo sera visible par vos spectateurs.
  • L’éditeur YouTube ne vous autorisera pas à apporter d’autres modifications à la vidéo.

Pour ajouter de la musique à votre vidéo, cliquez sur le signe « + » du panneau audio.

 Vous pouvez profiter de la qualité vidéo HD des principaux sites de vidéo en streaming tels que YouTube, Dailymotion, etc.

L’éditeur YouTube propose une bibliothèque audio intégrée qui vous permet de télécharger et d’ajouter des effets audio et sonores à votre projet. YouTube propose ces pistes gratuitement.

Pour ajouter l’audio à votre vidéo, cliquez sur l’option « Ajouter » juste à côté de la musique de votre choix.

Vous pouvez rechercher le catalogue audio par mot-clé, nom d’artiste, titre de chanson ou utiliser des filtres comme le genre, l’ambiance, la durée, etc. Une autre bonne nouvelle est que YouTube ajoute de nouvelles pistes audio chaque mois, vous pouvez donc toujours revenir en arrière et parcourir les dernières musique.

Le floutage de parties de votre vidéo peut être utile si vous souhaitez masquer des informations personnelles ou des images sensibles en filigrane afin qu’elles n’apparaissent pas en ligne sans le flou.

Heureusement, YouTube Studio vous permet de flouter les visages, les plaques d’immatriculation, les logos, les surfaces de travail, les informations privées et les visages de personnes spécifiques.

Cliquez sur l’option « BLUR » et sélectionnez soit Face Blur ou Custom Blur pour continuer. Si vous choisissez l’option « Face Blur », l’éditeur détectera automatiquement les visages dans la vidéo.

Ensuite, cliquez sur les visages que vous souhaitez flouter, puis cliquez sur « Appliquer ».

Si vous choisissez l’option « flou personnalisé », vous pouvez choisir des formes de flou personnalisées et un comportement de flou.

Vous verrez également une boîte bleue au-dessus de votre projet que vous pouvez sélectionner et faire glisser pour régler le flou.

Voici tout ce que vous pouvez faire avec la fonction de flou de l’éditeur YouTube :

  • Déplacer la zone floue – Sélectionnez et faites glisser la zone bleue vers un autre endroit.
  • Changer la forme – Flouez la zone sélectionnée sous forme de rectangle ou d’ovale.
  • Redimensionner la zone floue – Sélectionnez et faites glisser la boîte à partir de n’importe quelle extrémité pour flouter une zone spécifique.
  • Choisissez une heure spécifique pour que le flou se produise – Définissez la chronologie vidéo exacte pour le début et la fin du flou.
  • Corriger la zone de flou – Vous pouvez empêcher la zone de flou de bouger et la faire rester au même endroit tout au long de la vidéo.
  • Flouter plusieurs zones simultanément – Sélectionnez et faites glisser de nouvelles cases sur les parties que vous souhaitez flouter.

Découvrez certaines de vos chaînes préférées ; il y a de fortes chances que certaines vidéos se terminent par une page de remerciement, à propos et d’abonnement.

exemple fin d'écran youtube
Source : Invideo

Vous pouvez ajouter des éléments comme :

  • Vidéos.
  • Playlist.
  • Panneau « S’abonner ».
  • Lien (vous devez d’abord rejoindre le Programme Partenaires de YouTube pour ajouter des éléments de lien).

De plus, vous pouvez également mentionner une autre chaîne ou une vidéo spécifique lors de la création ou de la modification du titre ou de la description de la vidéo.

Entrez simplement le symbole « @ » suivi du nom de la chaîne que vous souhaitez mentionner. Choisissez la chaîne que vous souhaitez mentionner dans la liste recommandée.

YouTube vous permet de mentionner autant de chaînes et de créateurs que vous le souhaitez. Les noms doivent cependant respecter la limite de caractères.

  • Vous pouvez ajouter des éléments comme :

    • Vidéos.
    • Playlist.
    • Panneau « S’abonner ».
    • Lien (vous devez d’abord rejoindre le Programme Partenaires de YouTube pour ajouter des éléments de lien).

    De plus, vous pouvez également mentionner une autre chaîne ou une vidéo spécifique lors de la création ou de la modification du titre ou de la description de la vidéo.

    Entrez simplement le symbole « @ » suivi du nom de la chaîne que vous souhaitez mentionner. Choisissez la chaîne que vous souhaitez mentionner dans la liste recommandée.

    YouTube vous permet de mentionner autant de chaînes et de créateurs que vous le souhaitez. Les noms doivent cependant respecter la limite de caractères.

Les chapitres peuvent rendre votre vidéo plus facile à regarder. Les chapitres sont utiles pour diviser une longue vidéo, ce qui permet aux gens d’arrêter et de reprendre plus facilement la lecture de votre vidéo plus tard.

Ceci est particulièrement utile si vous souhaitez accéder à l’un de vos produits ou services les plus vendus. Vous pouvez diviser cela en petits morceaux qui peuvent aider le spectateur à découvrir ce que vous avez à offrir. Ils permettent également aux auditeurs d’augmenter leur taux de conversion.

YouTube facilite l’ajout de chapitres à n’importe laquelle de vos vidéos dans YouTube Studio.

Connectez-vous à YouTube Studio, puis sélectionnez « Contenu » dans la barre latérale gauche. Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez modifier.

Enfin, cliquez sur « Afficher plus » et choisissez « Autoriser les chapitres automatiques (lorsqu’ils sont disponibles et éligibles) ».

Vous pouvez remplacer les chapitres automatiques à tout moment en créant vos propres chapitres dans la description de la vidéo.

Si vous prévoyez d’ajouter des chapitres vidéo manuellement, vous devrez ajouter des horodatages et des titres dans la zone de description de la vidéo.

 

Gardez ce qui suit à l’esprit lors de l’ajout manuel de chapitres vidéo :

  • Votre premier horodatage doit commencer à 00:00.
  • Assurez-vous d’ajouter au moins trois horodatages dans l’ordre croissant.
  • La longueur minimale des chapitres vidéo est de 10 secondes.

Il existe de nombreux éditeurs vidéo disponibles en ligne parmi lesquels vous pouvez choisir pour éditer des vidéos, mais la plupart d’entre eux coûtent de l’argent. d’ iMovie est l’un des logiciels d’édition vidéo gratuits les plus populaires pour les utilisateurs de macOS et d’iPhone.

Tout d’abord, téléchargez iMovie depuis l’App Store et ouvrez-le sur « Mon film » sur l’écran principal. Ensuite, cliquez sur le bouton Importer un média et ajoutez la vidéo à éditer. Vous pouvez également faire glisser le clip vers la timeline inférieure.

Vous pouvez effectuer plusieurs fonctions ici, notamment le découpage, le fractionnement, l’ajout de transitions transparentes, etc.

Vous pouvez effectuer plusieurs fonctions ici, notamment le découpage, le fractionnement, l’ajout de transitions transparentes, etc.

Ouvrez votre projet dans la chronologie et appuyez sur le clip que vous souhaitez découper. Vous verrez une surbrillance jaune autour du clip.

Ensuite, suivez ces étapes pour découper votre vidéo :

  • Effectuez un zoom avant sur le clip au milieu de la chronologie pour voir un clip plus détaillé.
  • Vous pouvez ensuite faire glisser le début ou la fin du clip pour allonger ou raccourcir le clip.
  • Pour l’allonger, faites glisser le bord loin du milieu du clip.
  • Pour le raccourcir, faites glisser le bord vers le milieu du clip.

Si vous ne pouvez pas faire glisser le bord du clip, il se peut qu’il n’y ait pas de vidéo supplémentaire au début ou à la fin de ce clip. Par exemple, si vous avez ajouté un clip de 20 secondes, vous ne pourrez pas le faire plus longtemps.

Il est même possible que le clip que vous avez ajouté ait la durée la plus courte autorisée par iMovie, c’est-à-dire 0,3 seconde. Dans ce cas, vous pouvez essayer de modifier la vitesse du clip.

Maintenant, suivez ces étapes pour organiser votre clip :

Vous pouvez modifier un clip particulier apparaissant dans votre film en modifiant la séquence des clips dans la chronologie.

  • Ouvrez votre projet dans la chronologie et appuyez longuement sur la vidéo jusqu’à ce qu’elle sorte de la chronologie.
  • Ensuite, faites glisser la vidéo vers un autre emplacement dans la chronologie.

Lors de la division d’un clip, vous pouvez ajuster la durée de chaque section, vous débarrasser des zones dont vous n’avez pas besoin ou inclure différents titres aux sections.

Suivez ces étapes pour diviser votre vidéo avec iMovie :

  • Faites défiler la timeline et positionnez la ligne blanche, c’est-à-dire la tête de lecture à l’endroit où vous souhaitez diviser le clip.
  • Vous pouvez également pincer au milieu de la chronologie pour zoomer sur le clip.
  • Appuyez sur le clip, puis sur le bouton d’actions représenté par un ciseau. Ensuite, appuyez sur « Split », ou vous pouvez appuyer sur le clip, puis découper la tête de lecture sur le clip avec votre doigt.
  • iMovie place une coupure entre les deux clips nouvellement créés.

Vous pouvez également ajouter des transitions entre deux clips, faire apparaître ou disparaître ces clips, zoomer sur un autre clip, fondre dans le clip suivant, etc.

Pour ajouter les transitions manuellement, sélectionnez les sections « Transitions » dans la chronologie.

Choisissez n’importe quel thème de transition que vous voulez parmi les options données.

Effectuez l’une des actions suivantes:

  • Ajout d’un thème de transition entre deux clips vidéo – Placez un thème de transition entre deux clips dans la chronologie.
  • Ajout d’un thème de transition aux deux extrémités d’un clip vidéo – Sélectionnez un clip dans la chronologie, puis double-cliquez sur une transition dans le navigateur.

iMovie fournit un large éventail de clips audio gratuits que vous pouvez utiliser dans votre projet. Il a des effets sonores comme des pas, de la pluie et même des clips audio comme des jingles.

  • Sélectionnez « Audio » en haut du navigateur (à droite de l’option Média), puis accédez à l’option Effets sonores dans le panneau le plus à gauche.
  • Passez votre souris sur n’importe quel jingle ou clip audio et sélectionnez le bouton de lecture pour le prévisualiser. Vous pouvez choisir le clip audio, cliquer sur la forme d’onde en haut et appuyer sur la barre d’espace pour prévisualiser.
  • Enfin, faites glisser l’audio de votre choix du panneau multimédia vers la chronologie en bas.

L’enregistrement vidéo est un peu délicat. Il n’est pas difficile d’obtenir une bonne photo de quelqu’un qui parle à la caméra dans son bureau. Mais le tournage de scènes en extérieur ajoute des sons comme la circulation et le vent, ce qui rend le montage beaucoup plus difficile.

Appuyez sur le bouton Réduction du bruit et Égaliseur pour faire apparaître les commandes de réduction du bruit.

Ensuite, cochez la case « Réduire le bruit de fond » pour régler le bruit de fond.

Vous pouvez faire glisser le curseur vers la droite pour diminuer le bruit de fond et vers la gauche pour l’augmenter. Ici, le curseur à 0 % signifie qu’il n’y a pas de réduction du bruit de fond et 100 % correspond à la réduction maximale.

Le même panneau vous permet d’appliquer un préréglage d’égaliseur pour améliorer ou corriger le son de votre vidéo.

iMovie propose de nombreuses options prédéfinies, notamment Bass Boost, Bass Reduce, Treble Boost, Treble Reduce, etc.

Et vous verrez plus d’icônes au-dessus de la vidéo.

Ils peuvent vous aider à appliquer des corrections de couleur, à équilibrer votre teint, à appliquer la balance des couleurs, à recadrer le clip, à modifier le volume audio, à stabiliser la vidéo, à modifier la vitesse, le mixage audio, les filtres audio, etc.

Alors qu’iMovies est destiné aux utilisateurs d’iOS, Microsoft Photos est l’un des meilleurs éditeurs de vidéos YouTube pour les utilisateurs d’Android et de Windows. Il dispose également de nombreuses fonctionnalités de montage vidéo.

Pour éditer votre fichier vidéo :

  • Choisissez le bouton de mode « Éditeur vidéo » ou le nouveau « bouton vidéo ». Il vous donnera trois options – Nouveau projet vidéo, Vidéo automatique et Importer une sauvegarde.
  • Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez choisir les miniatures des clips vidéo que vous souhaitez modifier à partir de votre vue Collection et cliquer sur Vidéo automatique.
  • Vous pouvez créer un film basé sur une personne en sélectionnant Nouveau > Vidéo automatique option L’éditeur appliquera automatiquement un thème approprié, ajoutera des filtres, une musique de fond, un titre et des transitions en fonction de la vidéo et de son nom.
  • Enfin, appuyez sur le bouton « Remix It for Me » pour les mélanger.

Suivez ces étapes si vous souhaitez construire votre projet vous-même :

Si vous souhaitez éditer votre vidéo manuellement, sélectionnez le mode Éditeur vidéo au lieu du mode Vidéo automatique. Vous verrez vos projets précédents et en commencerez de nouveaux.

  • Notez que l’éditeur vidéo de l’application Photos est basé sur un storyboard. Une fois que vous avez choisi la vidéo, cliquez sur Ajouter. Vous pouvez le choisir À partir de ce PC, À partir de ma collection et À partir du Web.
  • Si vous sélectionnez À partir du Web, une recherche de vidéos Bing s’ouvrira avec différentes catégories. Utilisez la recherche intégrée pour ajouter de votre collection et choisissez le contenu de votre vidéo.
  • Une fois que vous avez rempli le panneau source, vérifiez les vignettes et cliquez sur Placer dans le storyboard. Vous pouvez même les faire glisser vers le storyboard.

Maintenant, vous pouvez effectuer ces actions :

  • Pour découper des clips, utilisez des marqueurs pour afficher les points d’entrée et de sortie. Ou faites glisser une sélection pour la même durée sur un tronçon différent.
  • Utilisez les icônes ci-dessus pour ajouter des cartes de titre, ajouter du texte, découper ou diviser des clips, appliquer des effets de mouvement ou 3D, appliquer des filtres ou modifier la vitesse dans le storyboard.
  • Vous aurez le choix d’ajouter de la musique de fond en haut.
  • Vous pourrez créer des vidéos en orientation portrait et paysage standard 16:9 ou 4:3. Vous pouvez utiliser un thème avec des filtres (plus de 13 filtres gratuits sont disponibles), des styles de texte et des bandes sonores.
  • Si vous souhaitez utiliser des effets 3D, vous créez dans Paint 3D ou obtenez de remix3d.com. Il offre 42 effets 3D préfabriqués. Vous pouvez même les ancrer à des objets en mouvement.

Vous pouvez également sélectionner un élément de la bibliothèque 3D lorsque vous utilisez l’éditeur 3D. Il a une sélection variée organisée en groupes comme Animaux et Insectes, Costumes, Mots, Symboles, etc.

Enfin, exportez votre contenu vidéo édité en tant que High (1080p), Medium (720p) et Low (540p).

L’industrie du montage vidéo YouTube devient de plus en plus importante ces jours-ci.

Pour l’utilisateur accédant à YouTube, cela signifie beaucoup de vidéos gratuites à apprécier et à partager avec vos amis et votre famille. Mais pour la plupart des YouTubers, cela signifie également une opportunité de gagner de l’argent supplémentaire en ayant une chaîne YouTube.

J’ai rassemblé le guide ultime pour éditer des vidéos YouTube à l’aide de YouTube Studio, iMovie et Microsoft Photos. Cependant, ils ne sont pratiques que pour l’édition de base et les ajustements et améliorations réguliers. Optez pour eux si vous cherchez une application gratuite.

Vous préférerez peut-être des outils payants comme Adobe Premiere Pro et Final Cut Pro pour des fonctionnalités plus avancées. Voici quelques-unes des meilleures applications de montage vidéo adaptées à l’édition de vidéos et de didacticiels professionnels de haute qualité. La bonne nouvelle est qu’ils sont également livrés avec une version gratuite.

Il y a beaucoup à apprendre lorsqu’il s’agit de perfectionner vos compétences en montage vidéo, et le processus lui-même peut être écrasant au début.

C’est particulièrement écrasant si vous ne savez pas par où commencer ou quels outils utiliser dans votre parcours d’édition. C’est pourquoi j’ai également abordé les fonctionnalités essentielles à prendre en compte lors du choix de votre logiciel de montage vidéo.

Vous cherchez d’autres articles connexes sur mon blog?

  • Vous recherchez d’autres plateformes que YouTube ? Voici mes meilleurs choix pour les alternatives YouTube .
  • Vous avez du mal à créer les vignettes parfaites pour vos vidéos ? Découvrez mes logiciels de conception graphique outils
  • Vous essayez de trouver des moyens de monétiser votre chaîne YouTube ? Lisez mon guide pour savoir comment gagner de l’argent sur YouTube .

Dernière Mise à jour le 28/01/2022

Photo de loic gros-flandre

Loic Gros-Flandre

Loic Gros-Flandre est un blogueur à temps plein et un expert en marketing d’affiliation. Rejoignez Loic et ses lecteurs mensuels sur loicgrosflandre.com pour apprendre à faire évoluer votre influence à la vitesse de démarrage. Avant de commencer ce blog, Loic été un français lamba passionné par le marketing digital. Petite victoire après petite victoire il est devenu un vrai expert dans son domaine.